2 nouveaux TV LED 4K pour les gamers

La firme japonaise dévoile deux nouvelles séries de téléviseurs LED 4K Ultra HD particulièrement taillées pour les jeux vidéo. Presentation.

Panasonic dispose d’une vaste gamme de Smart TV, à technologies LED et OLED. Le fabricant étend son offre et annonce l’arrivée de deux nouvelles séries, les LX600 et LX650. Elles se distinguent des autres modèles existants par leurs technologies avancées leur permettant de s’adapter tant aux amateurs de jeux vidéo qu’aux férus de cinéma.

Toutes deux sont basées sur une technologie LED et offrent une résolution 4K Ultra HD. Seule le téléviseur le plus haut de gamme, le LX650, tourne sous Android TV. Le LX600 est quant à lui basé sur un système d’exploitation Linux. Hormis une finition métallique plus soignée sur la LX650, avec notamment un écran sans bordure et un pied plus fin, toutes deux partagent un certain nombre de caractéristiques techniques.

Le Dolby Vision et le Dolby Atmos pour les deux modèles

Les LX600 et LX650 prennent tous deux en charge le format Dolby Vision, le HDR10 et le HGL. Pour la partie son, Panasonic a opté pour une expérience immersive avec la compatibilité Dolby Atmos.
Grâce à leur connectivité Wi-Fi (et Bluetooth pour la LX650), ils permettent à l’utilisateur d’accéder à diverses applications comme YouTube, TikTok, mais aussi aux plateforms de streaming tells que Netflix et Disney+.

Ils sont par ailleurs compatibles avec Google Assistant et disposent en complément de Chromecast Built-in pour diffuser photos, vidéos et musiques depuis un autre mobile terminal comme un smartphone.

Les gamers à l’honneur

Pour ces deux nouvelles séries, le fabricant nippon a tenu à répondre à certains besoins spécifiques des amateurs de jeux vidéo. À ce titre, les LX600 et LX650 prennent en charge la plateforme de livestreaming Twitch. En complément, ils supportent le HDMI 2.1, pour une faible delay durant les phases de jeu.

En termes de connectivité, ces deux séries de téléviseurs LED comportent 3 ports HDMI HDCP 2.2 pour lire des sources externes en 4K (tous trois prenant en charge le HDMI 2.1, et 1 des 3 ports ayant la fonction eARC), une sortie optique numérique ajouter une barre de son ou un autre dispositif audio, ainsi qu’une prize jack casque.

Les LX600 et LX650 seront disponibles plus tard au cours du mois de mai, à un prix encore non communiqué par le fabricant. Ils se déclineront en quatre tailles, à savoir 43, 50, 55 et 65 pouces.

Leave a Comment