20 choses que vous devez checker ou essayer dès que vous installez iOS 16

Avez-vous un iPhone 8 ou ultérieur ? Ensuite, vous pouvez mettre à jour vers iOS 16 maintenant. La nouvelle version du système d’exploitation comprend de nouvelles fonctionnalités passionnantes qui se concentrent principalement sur l’écran de verrouillage, mais il existe égallement un certain nombre de paramètres, d’options et de fonctionnelités in papañalités.

Ces fonctions, en fait, peuvent être très utiles pour améliorer l’expérience d’utilisation de votre iPhone. Il s’agit notamment de petits paramètres qui peuvent être facilement activés et qui, en général, n’affectent pas les performances ou l’autonomie de la batterie.

Activer le pourcentage de la batterie dans la barre d’état, modifier la couleur et le style de l’horloge sur l’écran de verrouillage ou recadrer les sujets dans les photos sont quelques exemples, mais il y en a quelques autres que vous devez activer sur votre iPhone après avoir installé iOS 16. En voici 20.

Activez ces options dans les paramètres de votre iPhone après la mise à jour vers iOS 16



  • Activer le pourcentage de la batterie dans iOS 16. Pour voir combien de batterie il vous reste dans la barre d’état, il suffit d’aller dans Paramètres et Batterie et d’activer l’option appelée “Pourcentage de la batterie” . Notez toutefois que cette fonctionnalité n’est – pour l’instant pas disponible pour certains des modèles d’iPhone prenant en charge iOS 16.
  • Active le retour haptique sur le cavier de votre iPhone. Si vous voulez que votre iPhone émette une petite vibration chaque fois que vous appuyez sur une touche du clavier, allez dans Réglages & Sons & Vibration & Feedback du clavier et activez l’option appelée «Vibrer».
  • Copiez le mot de passe de votre réseau Wi-Fi. Si vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi, vous pouvez facilement afficher et partager le mot de passe du réseau depuis votre iPhone. Pour ce faire, allez dans Paramètres & gt ; Wi-Fi et appuyez sur l’icône avec la lettre ‘i’ à côté du réseau Wi-Fi. Appuyez ensuite sur l’endroit où il est indiqué « Mot de passe ». L’iPhone vous demandera de vous identifier avec Face ID pour afficher le mot de passe, et affichera égallement un bouton pour le copier afin que vous puissiez le partager, par exemple par message.

Audio spatial personnalisé dans iOS 16

  • Améliorez le son spatial de vos AirPods Pro. iOS 16 propose la fonction Custom Spatial Audio, qui scanne vos orilles pour adapter le son de manière beaucoup plus précise. Pour l’activer, il suffit de connecter vos AirPods à votre iPhone, d’aller dans Réglages et d’entrer dans les paramètres AirPods (ils apparaissent juste en dessous de votre identifiant Apple). Enfin, cliquez sur l’option intitulée « Configurer le son spatial personnalisé » et suivez les instructions à l’écran.
  • Ajouter des filtres aux modes de mise au point Voulez-vous que l’application de messagerie ne mette en sourdine que vos e-mails professionnels ? Vous pouvez ajouter des filtres de concentration à différentes applications en allant dans « Paramètres » et en accédant à l’onglet « Modes de concentration ». Sélectionnez ensuite l’un des modes de mise au point dont dispose votre iPhone et faites défiler la page jusqu’à la section intitulée “Filtres de mise au point”. Sélectionnez l’application et définissez un filter. Par exemple, vous pouvez faire en sorte que l’application de messagerie ne vous informe de la présence d’une boîte de réception spécifique (votre compte de messagerie professionnelle) que lorsque le mode “Travail” est activé.

Tout ce que vous devez faire sur l’écran de verrouillage



  • Modifier l’aperçu de la notification. Avec iOS 16, vous pouvez choisir comment vous voyez les notifications sur l’écran de verrouillage. Vous pouvez les masquer et n’en afficher qu’un nombre en bas de l’écran, créer un groupe de notifications ou les afficher dans une liste. Pour activer l’une de ces trois options, il suffit d’aller dans Paramètres & ; Notifications et de sélectionner l’une d’entre elles dans la section « Afficher sous».
  • Réglez un papier peint sur un mode de mise au point. Si vous voulez qu’un mode de concentration ait un fond d’écran spécifique, allez sur l’écran de verrouillage et maintenez la pression pour ouvrir le menu de personnalisation. Ensuite, trouvez le fond que vous préférez, appuyez sur le bouton « Concentration » qui apparaît à l’écran et sélectionnez l’un des modes disponibles. Désormais, lorsque vous activerez ce mode de mise au point, le fond d’écran et l’écran de verrouillage changeront pour celui que vous avez précédemment sélectionné.
  • Modifiez la couleur de l’horloge, du texte et des autres éléments. Avec iOS 16, vous pouvez égallement modifier le style ou la couleur de l’horloge, du texte et d’autres éléments de l’écran de verrouillage. Il suffit de toucher et de maintenir l’écran de verrouillage lui-même pour ouvrir le menu de personnalisation. Cliquez ensuite sur « Personnaliser » et modifiez le style de l’horloge et des autres éléments en choisissant des forms et des couleurs différentes.

Les widgets d'iOS 17
Lecteur iOS 16

  • Ajoute des widgets à l’écran de verrouillage. Vous pouvez ajouter de petits widgets à l’écran de verrouillage pour obtenir des informations pertinentes concernant, par exemple, la météo ou votre activité. Pour ce faire, appuyez et maintenez sur l’écran de verrouillage, sélectionnez votre arrière-plan préféré et appuyez sur « Personnaliser ». Ensuite, dans la zone des widgets (sous l’arrière-plan), sélectionnez les options disponibles.
  • Active le lecteur plein écran. Vous pouvez donner à l’écran de verrouillage de votre iPhone un aspect complètement différent grâce au nouveau lecteur plein écran d’iOS 16. Pour l’activer, il suffit de lire une chanson sur un service musical, comme Apple Music. Ensuite, dans le lecteur qui apparaît sur l’écran de verrouillage, tapez sur la vignette de la couverture. Vous verrez qu’il s’agrandit pour occuper la majeure partie de l’écran. Vous pouvez réafficher votre arrière-plan en touchant à nouveau la couverture de la chanson.
  • Modifiez l’arrière-plan de votre écran de verrouillage d’un simple toucher. Si la modification du fond de votre écran de verrouillage est une tâche simple, il existe un moyen encore plus facile de passer d’un fond à l’autre. Il suffit de sélectionner la fonction « Mélange de photos » lors de la définition d’un nouveau fond d’écran de verrouillage et de choisir les photos que vous souhaitez afficher. Ensuite, dans la section « Fréquence de changement des photos », sélectionnez « Sur demande ». Appliquez ensuite les modifications et attendez qu’elles soient enregistrées. Appuyez sur une zone libre de l’écran de verrouillage pour modifier rapidement l’arrière-plan.

Autres paramètres, options et fonctionnalités que vous devriez utiliser dès l’installation d’iOS 16



Supprimer les photos supprimées iOS 16

  • Ajoutez vos artists préférés à Apple Music. Si vous utilisez Apple Music, vous pouvez marquer un artiste comme favori pour être verti dès qu’il met en ligne un nouveau contenu sur la plateforme. Pour ce faire, allez sur Apple Music, recherchez le nom de l’artiste, puis cliquez sur l’icône en form d’étoile en haut de l’écran.
  • Recadrez les personnes, les animaux domestiques ou d’autres objets sur vos photos. Touchez et maintenez un sujet dans une photo pour le recadrer. Vous pouvez copier l’image recadrée pour la partager depuis n’importe quelle application.
  • Supprimez les images en double. L’application Photos d’iOS 16 dispose d’une option permettant de supprimer ou de fusionner les images en double. Il suffit d’aller dans la section « Autres éléments » de l’onglet « Albums » et d’entrer dans la section « Duplicates». Un tutoriel complet sur cette fonctionnalité est disponible ici.

Suivi des expéditions sous iOS 16
Notes iOS 16
medicals

  • Suivez vos envois depuis l’application Wallet. Si vous avez acheté quelque chose en ligne et que le détaillant l’a rendu compatible, vous pouvez suivre votre envoi depuis l’application Wallet de votre iPhone. Pour ce faire, allez dans l’application et tapez sur l’icône de colis en haut de l’écran.
  • Utilisez le texte en direct dans les vidéos. Live Text, la fonction qui vous permet de couper du texte dans les images, fonctionne désormais aussi dans les vidéos. Il suffit de mettre la vidéo en pause et de sélectionner le texte qui apparaît à l’écran. Vous verrez que l’iPhone le détecte et vous permettra de copier, coller, couper ou traduire.
  • Ajoutez vos médicaments dans l’application Santé. Vous pouvez ajouter vos médicaments dans l’application Santé afin d’avoir toujours à portée de main tous les détails de votre traitement, ou même établir des horaires. Pour ce faire, allez dans l’application Santé de votre iPhone, cliquez sur l’onglet « Explorer » et cliquez sur « Ajouter un médicament ». Enfin, suivez les étapes affichées à l’écran.
  • Mettez des emojis dans vos chats en utilisant votre voix. Si vous voulez mettre un emoji en utilisant la fonction de dictée de texte, dites simplement « Emoji » et l’emoji que vous voulez envoyer. Par exemple, « Smiley face emoji ».
  • Verrouillez vos notes à l’aide du code d’accès de votre iPhone. Avec iOS 16, les notes sont verrouillées à l’aide de Face ID ou du code d’accès de votre iPhone. Pour ce faire, cliquez sur la note que vous souhaitez verrouiller, appuyez sur l’icône à trois points en haut de l’écran et cliquez sur « Verrouiller ».
  • Contrôlez votre Apple Watch depuis votre iPhone. Si vous avez une Apple Watch, vous pouvez la contrôler directement depuis l’écran de votre iPhone grâce à un nouveau paramètre d’accessibilité dans iOS 16. Cette option est activée dans Réglages & ; Accessibilité &; Miroir Apple Watch. N’oubliez pas que vous devez avoir votre Apple Watch à votre poignet et être relié à votre iPhone.

Leave a Comment