AirTags: voici pourquoi votre nouvelle pile ne fonctionne pas

La nouvelle pile de l’AirTag ne fonctionne pas ? Plus d’un an après le lancement des AirTags, de nombreux propriétaires reçoivent une notification sur leur iPhone leur indiquant que la batterie de leur accessoire est faible. Il s’agit d’une simple pile plate CR-2032 de 3 volts, mais tout n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît.

Une subtilité sur les piles pour AirTags

Comme nous l’avions expliqué lors de notre test des AirTags, les piles de rechange sont peu coûteuses et facils à trouver. Mais il ya un hic. Si les AirTags sont très facils à utiliser et pratiques pour ne pas perdre ses affaires (comme cette personne qui a retrouvé ses bagages après un voyage en avion), la pile doit être changée tous les ans, auitles moisex.

airtags pile header

Quoi qu’il en soit, quand vous recevez la notification que la pile doit être remplacé, vous devez acheter un modèle CR2032 et la changer en ouvrant l’accessoire. Normalement, vous allez entendre un “bip” qui confirme que la manipulation a fonctionné. On peut ensuite ouvrir l’application Localiser pour vérifier que la batterie est désormais pleine. Si tel n’est pas le cas, c’est que le revêtement de la pile ne convient pas à votre AirTag. Apple l’expliquait dans un document d’assistance :

En fonction de l’alignement du revêtement par rapport aux contacts de la pile, les piles CR2032 avec revêtement amer peuvent ne pas fonctionner avec l’AirTag et d’autres produits alimentés par une pile.

C’est assez étrange, mais c’est véridique. Si vous essayez d’insérer une pile avec un tel revêtement en relief, cela ne fonctionnera pas. Les piles CR2032 de Duracell sont traitées ainsi, elles ne conviennent pas donc pas à ce produit Apple. Préférez les piles Energizer qui sont lisses et qui sont vendues moins de 4€ les 4.

Nous avions déjà vu comment changer la pile, mais voici à nouveau les étapes à suivre.

Comment changer la pile de votre AirTag

  1. Appuyez sur le couvercle en acier inoxydable poli de la pile de l’AirTag, puis faites-le tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une pour l’ouvrir.
  2. Retirez le couvercle et la pile.
  3. Insérez une nouvelle pile bouton CR2032 3V au lithium, côté positif orienté vers le haut. Vous entendez un son indiquant que la pile est bien en place.
  4. Remettez le couvercle en place, en veillant à ce que les trois encoches du couvercle soient alignées sur les trois fentes de l’AirTag.
  5. Tournez le couvercle dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à à la butée

Comment vérifier la charge de la pile de votre AirTag

  1. Ouvrez l’app Localiser.
  2. Touchez l’onglet Elements.
  3. Touchez l’AirTag dont vous souhaitez vérifier la charge de la pile.
  4. Vérifiez l’icône de la pile sous le nom de l’AirTag.

Leave a Comment