Apple a compris son erreur sur l’affichage du pourcentage de batterie des iPhone

Avec iOS 16.1, Apple veut enfin tirer un trait, une bonne fois pour toutes, sur la controverse liée à l’affichage du pourcentage de batterie restante sur ses iPhone.

iPhone 14 Pro // Source : Apple

Les iPhone 14 et iPhone 14 Pro ont été dévoilés. Ces produits marquent aussi l’arrivée d’iOS 16 sur plusieurs appareils. Or, le déploiement de cette mise à jour a suscité une drôle de controverse. Au cœur de celle-ci: l’affichage du pourcentage de batterie restante. Une épine dans le pied dont Apple compte bien se débarrasser grâce à iOS 16.1.

Le choix controversé d’Apple

Tout a commencé en août quand on apprenait que l’une des nouveautés d’iOS 16 était de pouvoir afficher le niveau de batterie restante dans la barre d’état. Il faut savoir que depuis l’iPhone X et l’arrivée de l’encoche, les utilisateurs iOS devaient aller dans le center de contrôle pour avoir accès à cette information. Cette « nouveaute» d’iOS 16 faisait sourire, car loin d’être innovante.

L’histoire aurait pu s’arrêter là. Toutefois, la manière dont iOS 16 affichait le pourcentage de batterie a généré diverses critiques. Dans une volonté de simplifier la lecture, Apple avait jugé bon de ne pas opter pour une icône dynamique. Ainsi, la pile dans le coin de l’écran restait toujours pleine, même si la batterie n’était pas à 100%. Il fallait attendre de tumber à 20% pour voir l’icône devenir rouge et remplie seulement à un cinquième.

Apple corrige son erreur avec iOS 16.1

C’est précisément ce détail qu’Apple s’apprête à corriger dans iOS 16.1. Comme le souligneMacRumorsdans la bêta de cette mouture du système d’exploitation, l’icône de la pile se vide au fur et à mesure que la batterie de l’iPhone s’épuise.

Une bien bonne nouvelle. Contrairement à ce qu’Apple pensait au début, proposer une icône dynamique facilite la lecture. Il suffit d’un coup d’œil rapide pour prendre l’information.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Précisons que vous devez activer l’option dédiée pour pouvoir afficher le pourcentage de batterie restante. Notez aussi qu’initilement, tous les appareils sous iOS 16 ne profitaient pas de cette fonction, mais iOS 16.1 permet de la rendre disponible même pour les modèles oubliés comme les iPhone 11, Xr, ou les dernières “mini versions”.

La première chose que vous ferez avec votre nouvel iPhone 14 est de lancer une mise à jour

Les iPhone 14 et 14 Pro seront livrés dès ce vendridi 16 septembre. On vous spoile la première chose que vous ferez avec votre nouveau smartphone : lancer une mise à jour d’iOS.
Lire la suite

Logo

Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Leave a Comment