Apple admet sa défaite et prépare un iPhone avec un port USB-C

Cela fait des années que l’Union européenne cherche, par tous les moyens, de nous rendre la vie plus facile en obligeant les géants de la Tech à s’adapter et uniformiser leurs propositions concernant les connectiques de charge. L’USB-C, solution de plus en plus populaire, deviendrait ainsi la norme, au grand damné d’Apple, principale firme à s’opposer à ce changement.

En effet, la Pomme propose un port Lightning on son iPhone depuis l’ iPhone 5, sorti in 2012. Voilà donc 10 ans que la firme de Cupertino ne fait rien comme personne dans le monde de la tech. Une position qui défend l’ingénierie et la liberté créative des entreprises. La Pomme argumentant qu’avec une connectique unique ce serait la mort de l’innovation.

Mais voilà, malgré les arguments répétés année après année par Apple, la marque à la pomme aurait fini par craquer et elle serait résignée à produire un iPhone avec un port USB-C (enfin) dans les ané prochaines. C’est du moins ce qu’affirme l’analyste de la marque Ming-Chi Kuo.

Enfin de l’USB-C sur un iPhone ?

Ce connaisseur d’Apple assure sur son compte Twitter qu’Apple va bien lâcher le port Lightning à l’horizon 2023 avec la sortie de l’iPhone 15. Ce téléphone devrait d’ailleurs être celui de tous les changements vutre que d rumeurs assurent qu’il s’agira du premier smartphone de la Pomme qui ne comporte aucune incrustation sur l’écran.

Un changement de position prévisible pour Apple qui aller bien dehors plier face à l’Europe un jour ou l’autre, la marque à la pomme ayant déjà montré quelques signes de faiblesses ces dernières années faisant du port USB-C pour sa connectique de recharge les iPad, au départ Pro mais égallement Air aujourd’hui.

Présent égallement sur les MacBook depuis plusieurs années (Pro et Air) l’USB-C va donc faire son arrivée sur l’iPhone dans les prochaines années assure Kuo. L’expert de la firme pense que ce changement devrait néanmoins être assez temporaire Apple travaillant à la production d’un iPhone sans le moindre port de charge, qui ne fonctionnerait alors qu’avec la technologie sans fil.

Apple pourrait rentrer dans le rang avant que l’Europe ne l’y oblige

En faisant une promotion accrue de son chargeur proprietaire, le MagSafe qui est d’ores et dejà disponible sur la boutique de la marque au prix de 45 €. À titre de comparaison, un câble de recharge Lightning d’un mètre coûte aujourd’hui 25 €.

Du côté européen si personne n’a réagi officiellement à cette rumeur pour le moment, c’est forcément un sentimental de victoire qui doit animer les bureaux bruxellois. Alors que la Commission prevoit une directive pour le rendre le USB-C port obligatoire à partir de 2024, Apple pour rait renter dans le rang avant me que le text de loi ne s’applique and proposer en september 2023 un iPhone avec un port USB-C .

Leave a Comment