Apple améliore l’affichage du pourcentage de batterie

Apple va enfin améliorer l’affichage du pourcentage de batterie avec iOS 16.1. Au lieu d’afficher le pourcentage avec une icône de batterie toujours pleine, iOS 16.1 a une icône dynamique. Cette fonctionnalité est déjà disponible en bêta.

La bêta 2 d’iOS 16.1 est déjà disponible pour les développeurs et elle le sera bientôt pour les utilisateurs qui veulent essayer. Avec iOS 16.1, Apple a finalement décidé d’écouter les utilisateurs qui se plaignaient d’une particularité du système d’exploitation. iOS 16 affiche le pourcentage de batterie, mais l’icône de celle-ci apparait toujours remplie, quel que soit le pourcentage restant. Par exemple, votre iPhone peut vous indiquer qu’il reste 65 % de batterie, mais celle-ci est visuellement toujours remplie. Elle devient rouge quand l’iPhone tombe en dessous de 20 % de batterie restante.

iPhone 14 © Apple

Les utilisateurs ont donc été nombreux à critiquer l’affichage du pourcentage de batterie. Comme sur Android, ils demandaient à ce que l’icône soit dynamique et représente vraiment ce qu’il reste. En fait, iOS 16 a marqué le retour du pourcentage de batterie dans la barre d’état, mais Apple n’avait pas pensé à rendre l’icône dynamique. D’ailleurs, cette fonctionnalité n’est pas disponible pour tous les iPhone, en particulier les modèles plus petits et anciens.

L’icône de la batterie devient enfin dynamique avec iOS 16.1

Sur Twitter, Federico Viticci a montré à quoi ressemble le nouvel affichage de la batterie dans iOS 16.1. À 67 % de batterie restante, l’icône affiche environ un tiers de batterie en moins. C’est effectivement plus dynamique et plus agréable à regarder. Ce n’est pas une énorme nouveauté, mais elle améliore tout de même l’expérience utilisateur.

de plus, iOS 16.1 améliore aussi l’écran de verrouillage. Quand vous branchez votre iPhone pour le recharger, un indicateur du pourcentage de batterie actuel s’affiche brièvement au-dessus de l’heure. Sur l’iPhone 14 Pro et Pro Max, cet indicateur s’affiche dans leur encoche dynamique appelée « Dynamic Island ». D’ailleurs, Apple devrait proposer Dynamic Island pour tous les modèles d’iPhone d’ici l’année prochaine.

Enfin, iOS 16.1 est solution disponible en bêta for a moment. Nous ne connaissons pas encore sa date de sortie pour tous les utilisateurs. En tout cas, cela confirme qu’Apple a écouté les premiers retours des utilisateurs pour améliorer son système d’exploitation. La firme de Cupertino prépare d’ailleurs un correctif pour le bug de la caméra de l’iPhone 14 Pro qui tremble et grince.

Source : Engadget

Leave a Comment