Apple publie iOS 16.0.2 et corrige de nombreux bugs

L’arrivée de la mise à jour devrait permettre de corriger plusieurs problèmes rencontrés par les utilisateurs ayant déjà testé iOS 16.

Depuis l’arrivée d’iOS 16 il ya quelques jours les utilisateurs ont fait remonter de nombreux bugs à Apple. Le plus gênant d’entre eux concerne surement l’appareil photo de l’iPhone 14 Pro et Pro Max. Une fois qu’il est utilisé dans une application tierce, il se met à trembler intensément. Si Apple a communiqué sur le sujet, expliquant que cela ne devrait pas entraîner de dysfonctionnements dans le futur, les utilisateurs se plaignent de problèmes sur l’auto-focus.

Découvert dès la sortie d’iOS 16 ce bug a touché de nombreux utilisateurs à travers le monde. Le forum de discussion à ce sujet sur le site de conseil d’Apple a cumulé plusieurs milliers de commentaires, démontrant la globalité du phénomène. Avec l’arrivée d’iOS 16.0.2 Apple espère que ces problèmes seront de l’histoire ancienne.

Dans une déclaration faite à la presse, la Pomme explique avoir pris en compte les nombreux bugs repérés avec l’arrivée d’iOS 16. Si le tremblement de l’appareil photo a été résolu par Apple pro blè en va les ém à la fonction copier-coller de l’iPhone. Plus rare, Apple explique avoir résolu les problèmes concernant VoiceOver et la configuration d’un nouveau téléphone une fois la mise à jour réalisée.

En ce qui concerne le très répandu problème de notifications sur le copier-coller, Apple avait là encore communiqué la semaine dernière expliquant qu’une mise à jour devrait répondre au problème. S’il est courant de trouver des bugs à la sortie d’une nouvelle mise à jour, l’arrivée rapide d’iOS 16.0.2 devrait laisser les téléphones fonctionner normalement.

iOS 16 : la mise à jour est disponible

iOS 16 est disponible sur tous les iPhone à partir de l’iPhone 8 et plus récent. La mise à jour peut être faite très simplement en allant dans l’application “reglags” du teléphone. Il faut ensuite se rendre dans la section “général” puis “mise à jour logicielle” pour avoir accès à iOS 16 ou à iOS 16.0.2 si la première mise à jour a déjà été faite.

Pour toutes les personnes qui possèdent un iPhone 14 Pro ou Pro Max la mise à jour est très vivement conseillé, elle qui met fin à ce problème de la caméra arrière dans les applications tierces. Pour les autres téléphones, la mise à jour est toujours utile, elle permet d’éliminer des bugs invisibles (lenteur de l’appareil, surconsommation d’énergie…).

D’autres mises à jour sont à attendre tout au long de l’année, elles permettront à Apple d’améliorer l’appareil et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Leave a Comment