Apple travaille-t-il déjà sur ses smartphones pliants ?

Apple planifie-t-il déjà ses futurs produits à écrans pliables ? À en croire un article récemment publié par le site The Elec, c’est le cas.

D’après les sources de ce média coréen, Apple aurait en effet commencé à travailler sur un nouveau type de panneau OLED : des panneaux sans polariseur. Comme l’explique The Elec, ce composant permet d’améliorer la « visibilité » de l’écran.

Apple travaillerait donc sur une technologie alternative qui conviendrait mieux aux écrans pliables. La firme de Cupertino pourrait en tout cas développer un système similaire à celui que Samsung utilise sur le Galaxy Z Fold 3.

Pour le moment, ces informations sont encore à considérer avec prudence, puisqu’elles proviennent d’une source non officielle. Cependant, cette rumeur signale qu’Apple pourrait enfin s’intéresser aux écrans pliables.

En effet, officiellement, la firme ne semble pas encore très emballée par cette technologie. Mais pendant ce temps, Samsung est, au contaire, à fond dessus.

Le géant coréen, et concurrent numéro un d’Apple sur les smartphones a commencé à commercialiser des smartphones pliants en 2019. Et aujourd’hui, ses modèles intéressent enfin le grand public.

Fin 2021, Samsung a annoncé que grâce au Galaxy Z Fold 3 et au Galaxy Z Flip 3, celui-ci aura vu ses expéditions de smartphones pliants quadrupler par rapport à 2020. Et Samsung pense que la taille de ce marché sera décuplée d’ici 2023.

Pas d’iPhone pliant avant 2025 ?

Malheureusement, le premier appareil à écran pliable d’Apple n’arriverait pas le marché avant très longtemps. C’est en tout cas ce qui a récemment été suggéré par l’analyste Ming Chi Kuo, qui est généralement très bien informée.

Alors qu’il prédisait une sortie de l’iPhone pliant en 2024, celui-ci a révisé ses prédictions au mois d’avril.

« Je m’attendais à ce qu’Apple lance un iPhone pliable dès 2024 dans mes rapports de l’année dernière, mais il est maintenant clair que cette prédiction doit être révisée. Je prédis qu’Apple pourrait lancer son premier produit pliable en 2025 au plus tôt, qui pourrait être un iPad pliable ou un hybrid d’iPad et d’iPhone »at-il écrit dans une publication.

Ross Young, un autre analyste est du même avis. « Nous avons retardé nos attentes concernant l’entrée d’Apple sur le marché des smartphones pliables de deux ans jusqu’en 2025 après des discussions avec nos contacts de la chaîne d’approvisionnement. L’entreprise ne semble pas pressée d’entrer sur le marché des smartphones pliables, et cela peut même prendre plus de temps que cela »at-il expliqué en février.

i-nfo.fr – App officielle iPhon.fr

Par : Keleops AG

Leave a Comment