Apple va ajouter beaucoup plus de pubs dès la fin d’année

Les développeurs d’application auront bientôt de nouveaux moyens de promouvoir leur produit sur l’App Store. Apple a en effet annoncé l’arrivée de nouveaux espaces publicitaires sur la plateforme, qui devrait être disponible d’ici la fin de l’année. Nous devrions en savoir le 21 septembre prochain, date à laquelle la firme présentera en détail sa nouvelle offre.

Crédits : Unsplash

Cet été, des rumeurs concernant l’ajout de publicité au sein de l’App Store ont commencé à apparaître. Il semblerait en effet qu’Apple prévoit de mettre à disposition de nouveaux espaces publicitaires à destination des développeurs, pour que ceux-ci puissent promouvoir leurs applications. La chose se confirme hier, à l’occasion d’un mail envoyé par la firme de Cupertino.

Dedans, cette dernière annonce que de nouveaux espaces seront disponibles d’ici les fêtes de Noël. Les développeurs contactés sont appelés à participer à un événement organisé le 21 septembre prochain, au cours duquel Apple présentera l’ensemble de ses nouvelles solutions de publicité pour l’App Store. Nous devrions donc en savoir plus dès cette date.

Sur le même sujet — App Store : des développeurs français déclarent la guerre à Apple et ses pratiques anticoncurrentielles

Préparez à voir plus de pubs dans l’App Store

Les développeurs, quant à eux, devraient pouvoir acheter des publicités à compter de cette date. Jusqu’à maintenant, seules la page de recherche et, depuis le déploiement de la mise à jour iOS 14.5, la page des résultats contienent un espace publicitaire. Il est encore difficile d’évaluer la quantité d’espaces supplémentaires qui seront ajoutés d’ici les fêtes de fin d’année. En 2021, Apple a touché 68 milliards de dollars grâce à ces offres de publicité.

Consciente que cette stratégie risque de déplaire à de nombreux utilisateurs, la firme a tenu à se montrer rassurante dans une déclaration à nos confrères de CNBC : « Apple Search Ads offre aux développeurs de toutes tailles la possibilité de développer leur activité. À l’instar de nos autres offres publicitaires, ces nouveaux placements d’annonces reposent sur les mêmes bases: ils ne contiendront que du contenu provenant des pages de produits App Store approuvées par les applications, et respecteront les érigeumes de nomes it confidential . »

Leave a Comment