Apple veut faire disparaître les mots de passe grâce à iOS 16 !

Apple vient tout juste de lancer iOS 16. Parmi les nouveautés de cette mise à jour se trouvent les passkeys. Un substitut aux mots de passe.

Apple a plus d’un tour dans son sac. Sa nouvelle mission ? Faire disparaître les mots de passe grâce à iOS 16. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Apple à la pointe de la tech

L’année dernière, Apple débarquait avec un tout nouveau téléphone. Un modèle qui a rapidement conquis les amateurs de nouvelles technologies.

En effet, l’iPhone 13 semble rassembler tous les éléments nécessaires à une utilisation optimale.

Si la version de base est en mesure d’emmagasiner jusqu’à 128 Go de fichiers, il semblerait que les modèles pro et pro max soient, de leur côté, d’une puissance bien supérieure.

Et pour cause ! Le plus cher a bel et bien la capacité de contenir jusqu’à 1 To de données. Du jamais vu dans l’univers de la téléphonie mobile. Samsung a donc du souci à se faire. Son concurrent est sur tous les fronts.

D’autant que la mémoire hors du commun de l’iPhone 13 n’est pas l’unique détail qui a tapé dans l’œil des fans de la pomme croquée.

Apple aussi pris la décision de tout miser sur un produit plus résistant. Ainsi, les contours du mobile sont en acier inoxydable ou en aluminum selon le modèle choisi.

Mais ce n’est pas tout ! Une nouveauté de taille a aussi vu le jour au niveau de l’objectif de la caméra True Depth. Il s’agit d’une encoche spéciale mise en place dans le but de protéger l’outil Face ID en cas de chute.

Un petit plus non négligeable qui n’a pas manqué de faire sensation auprès des utilisateurs. My attention. Celui-ci devrait disparaître sur les prochaines versions du smartphone.

La raison ? Le but est désormais de se rapprocher au maximum de la vision qu’avait Steve Jobs de l’appareil. De fait, Face ID devrait être intégré à l’écran. MCE TV vous en dit plus sur l’iPhone.

Apple veut faire disparaître les mots de passe grâce à iOS 16 !

iOS 16 fait disparaître les mots de passe

Vous l’aurez donc compris, la dernière création d’Apple est au top. Pour autant, la rédaction n’a pas pour but de vous vanter les mérites de l’iPhone 13.

En effet, il s’agit aujourd’hui d’aborder un tout autre sujet. Celui des mots de passe! iOS 16 est bel et bien dispo depuis ce lundi 12 septembre 2022.

Selon les informations misses en ligne par Ouest France, cette nouvelle version prend en charge les passkeys. De quoi s’agit-il ? Eh bien, selon nos confrères, c’est « un nouveau procédé d’authentification technologique censé remplacer nos mots de passe. »

Apple explique ainsi ce nouveau système : « Lors de la création d’un compte dans une app ou sur un site web, le système d’exploitation génère une paire unique de clés de chiffrement [des codes, secrets et cryptés, ndlr] qui sera associée au compte en question. Ces clés sont générées par l’appareil de manière sécurisée et sont exclusives à chaque compte ».

En d’autres termes, plus besoin de mots de passe. Une simple empreinte stocker dans le trousseau iCloud devrait suffire. Apple indique que cette nouveauté est « plus rapide et plus facile à utiliser». Mais aussi « bien plus sécurisées».

Et pour cause ! Nous avons tous tendance à choisir des mots de passe trop simple. Ainsi, Apple vous garantit de protéger vos données.

Leave a Comment