Beaumont-le-Roger. Thomas Dutronc sera présent au Nemco Game Show ce week-end

Lors d’une vidéo, Thomas Dutronc a aidé Nemco à chasser le dinosaure. ©Capture d’écran Youtube

Thomas Dutronc, chanteur et grand adepte des jeux vidéo, sera présent le samedi 17 septembre 2022 pour des séances de dédicaces l’après-midi. De nombreuses autres personnalités seront présentes durant cet événement. Bruno Meyen, comédien de doublage de plusieurs personnages comme Livaï dans l’Attaque des titans ou Ace dans le manga One Piece, Arnaud Laurent, la voix de Natsu dans Fairy Tails et Arthur Pestel, Fale petit la Bigorneau du seronille dans, les deux jours (seulement le dimanche 18 septembre pour Bruno Meyer). Le tiktokeur et photographe Mathieu Cammas et le youtubeur Cyril 2.0, grand collectionneur de PS1, figurent parmi les invités.

De nombreuses marques seront égallement présentes, comme nanoblock, Hasbro ou encore Poco.

De nombreuses bornes de jeux

« On aura toute une partie jouable, avec des bornes d’arcades et des bornes de presentation qu’on a à l’asso», décrit Guillaume Nicolas, le vice-president de NemcoShow. Les visiteurs pourront ainsi découvrir ou redécouvrir et tester d’anciennes bornes de jeu encore fonctionnelles. les consoles rare auront, quant à elles, leur propre espace. « Par exemple, j’ai une Jaguar, la dernière console d’Atari, ajoute-t-il. Il ya de bons titres, mais la console n’a durée qu’un an ». Un virtual boy sera jouable, une console en 3D de Nintendo, sortie « uniquement au Japon et aux États-Unis qui a duré même pas six mois », explique-t-il. D’autres consoles atypiques, « qu’on ne croise pas tout le temps », seront mise à disposition des joueurs ou derrière des vitrines. Nintendo possèdera égallement un espace entier dédié à ses bornes Switch.

Dans un autre espace, les bornes musicales seront mises à l’honneur. « On va pouvoir jouer à des jeux musicaux, comme Just Dance ou DJ Hero, ça va être assez sympa », révèle Guillaume Nicolas.

On a privilégié l’animation au côté marchant.

Guillaume Nicolas, l’un des organisateurs de l’événement

D’autres types de bornes seront disponibles, par exemple provenant de la micro-informatique. « Ce sont de vieux micro-ordinateurs, les premiers ou il y avait des jeux vidéo dessus », décrit-il. Le Youtubeur Cyril 2.0 mettra égallement en place des bornes PlayStation fabriquées par lui-même.

Plusieurs boutiques presentes

Les visiteurs pourront retrouver dans les locaux huit stands de boutiques de gaming, venues des alentours. La boutique Matos and Games, spécialisée dans le rétro gaming, vient directement de Rouen. D’autres sont plus proches, comme Amukkot, proposant des figurines et de mangas, de Bernay ou encore Culture Gaming de Pont-Audemer. « Les œuvres geeks » de Pixels seront aussi observables. Ces dernières sont fabriquées à partir de perles en plastique. Les promeneurs pourront égallement déguster des bols de céréales, à l’effigie de leurs jeux préférés, « comme des Sonic, Minecraft, Pokémon », grâce au bar Loops, situé à Rouen. « On met des céréales au milieu du mug et sur le côté, il ya un compartiment pour le lait de toutes les couleurs. Quand on prend une gorgée, il ya tout qui se mélange », raconte-t-il en riant.

Guillaume Nicolas présente fièrement l'affiche de son premier événement
Guillaume Nicolas présente fièrement l’affiche de son premier événement ©NemcoShow

Conférences, concours ou encore tombola

Les visiteurs pourront découvrir toutes ces animations durant les deux jours, mais d’autres ont des horaires précis. Ayami Michelle, Chanteuse japonaise (Idol), Metra en place unblind test au piano et “Elle va proposer des personnages en ballon aussi”, annonce-t-il. Un concours de cosplay sera également organisé. Les inscriptions seront enregistrées directement sur place. « C’est une grande cosplayeuse qui fera le jury, Lexie Strife », annonce Nemco.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Ce sera bon enfant, je veux que les gens profitent et kiffent.

Guillaume Nicolas, l’un des organisateurs de l’événement

Le dimanche 18 septembre à 15 h, les comédiens de doublage donneront une conférence. « On apprendra comment cela se passe dans ce métier, quelles sont les formations, etc., déclare Guillaume Nicolas. Ils vont parler de leurs expériences, des difficultés qu’ils ont pu rencontrer ou encore le côté fun. On dit que ce sont juste des voix de doublage, mais en fait non, ce sont de vrais comédiens parce qu’il faut interpréter le personnage. »

Une « énorme tombola » sera mise en place sur les deux jours, pour quatre euros sans limite de tickets. Parmi les lots, des jeux Hasbro, comme des Nerfs, de l’univers Marvel ou encore des jeux de société, des objets nanoblock ou encore des téléphones Poco. Le tirage au sort aura lieu à la fin de la seconde journée, à 16 h. Que ceux venant seulement le samedi ne s’inquiètent pas, leurs gains seront précieusement gardés et pourront être récupérés après le salon.

Nemco Game Show aura lieu à l’espace Robert Fort, les 17 et 18 septembre, de 10 h à 18 h. Billetterie sur place et préventes disponibles dès 9 h. 5 € la journée, 8 € les deux jours, gratuit pour les moins de 8 ans.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L’Éveil Normand dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Comment