Bientôt plus de versions PS4 et Xbox One pour les nouveaux jeux ?

Ça y est, les studios commencent à annuler des versions old gen de leurs nouveaux jeux pour laisser place à la next gen.

Alors que Gotham Knightsle nouveau jeu DC de chez Warner Bros Games se prépare à faire son arrivée le 25 october prochain, son studio vient de faire une annonce qui risque de déplaire à nombre de joueurs. Si vous ne faites pas partie des heureux élus qui ont réussi à dégotter une PlayStation 5 ou une Xbox Series, vous ne pourrez malheureusement pas jouer à ce nouveau titre. En effet les versions PS4 et Xbox One de Gotham Knights ne sont plus d’actualité, et le studio se concentrera désormais sur les versions next gen. Selon WB Games, cette décision à pour objectif de fournir “la meilleure expérience de jeu possible” pour les nouvelles plateformes.

Annoncé en 2020, le jeu avait été rapidement repoussé à 2022. Il ne serait pas surprenant que la décision de Warner Bros d’abandonner le support des consoles old gen ait également été prise pouré raccourcir le report d et tempin de uv Pour fair passer la pilule, le studio propose tout de même une nouvelle video de gameplay qui fera plaisir aux fans.

Celle-ci dure pas moins de 13 minutes et permet d’avoir un premier regard détaillé sur ce qui attendra les joueurs en octobre prochain. Aux côtés de Robin, Batgirl, Redhood et Nightwing, vous pourrez vous balader librement dans Gotham City pour défendre la ville et ses habitants. Un peu à la manière de Spider-Man On PlayStation 4 and 5, ce jeu tentera de proposer une expérience open-world variant pour ununivers de comics adoré des fans.

Le début de la fin

Alors que cette décision risque de contrarier beaucoup de joueurs, elle n’est néanmoins pas surprenante et suit une logique tout à fait normale. Les consoles next gen sont sorties il ya bientôt deux ans maintenant, et les anciens modèles vont inévitablement devoir laisser place à leurs petites soeurs. Développer des jeux uniquement prévus pour les plateformes nouvelles génération permettra de créer et d’apporter des expériences de jeu qui utiliseront l’entière capacité des nouvelles consoles.

Cette transition a lieu progressivement avec chaque nouvelle génération, mais cette fois-ci le passage du flambeau paraît bien plus difficile à cause de la situation actuelle sur le marché des consoles de jeux. Il est toujours compliqué de se procurer une PlayStation 5 ou une Xbox Series, et de nombreux joueurs qui souhaiteraient s’en procurer se retrouvent privés d’exclusivité qui ne sortent pas ou plus sur leursé consolesé anciration.

La situation semble tout de même s’améliorer doucement, et tout cela ne sera bientôt que de l’histoire ancienne. Malgré tout, de voir les premiers studios sauter le pas vers des exclusivités next gen alors que le problème d’approvisionnement de consoles n’est pas encore tout à fait réglé laisse un goût d’amertume chez to comp les quisà faueitur.

Leave a Comment