Boulanger change les règles du jeu avec l’application Xbox sur ses téléviseurs QLED !

L’enseigne gâte les amateurs de jeux vidéo et de belles images. Elle commercialise deux modèles de téléviseur 4K QLED Samsung qui intègrent l’application Xbox pour jouer aux titres de la console de Microsoft sans console ! En plus de l’offre de remborsement qui accompagne les TV, Boulanger vous offre une manette sans-fil et un abonnement au Game Pass Ultimate.

Deux téléviseurs connectés bénéficient de cette offre. Il s’agit de deux modèles du millésime 2022 de Samsung : le Néo QLED 4K 43 QN90B et le Néo QLED 4K 50 QN90B. Comme leurs names l’indiquent, le premier propose une dalle de 43 pouces de diagonale (108 cm) et le second, une de 50 pouces (125 cm). En plus de leur définition 4K (3 840 x 2 160 pixels), ils sont certifiés HDR 10+ pour afficher des images aux couleurs saisissantes et aux contrasts prononcés. Les deux modèles s’appuient sur le Néo Quantum Processor 4K pour rendre toute latence imperceptible.

Les téléviseurs Samsung Néo QLED 4K 43 QN90B et 50 QN90B intègrent un Néo Quantum Processor 4K.

Le rétroéclairage assuré par les Quantums MINI LED, développés par le constructeur coréen, donne un rendu proche des écrans OLED pour un prix relativement moindre. Petite innovation qui mérite d’être soulignée, ces modèles sont livrés avec une télécommande universelle solaire fabriquée à partir de carton recyclé. Pour assurer une expérience cinématographique, Samsung a équipé ses deux téléviseurs du son Dolby Atmos (avec 2 x 20 watts pour le 43 pouces et 2 x 40 watts pour le 50 pouces). Ces TV connectées se laissent piloter par les assistants vocaux (Bixby, Alexa et Google Assistant) et s’avèrent particulièrement douées pour le jeu vidéo. On parle de titres de qualité console et PC.

Question tarifs, le « petit » modèle coûte 1 390 euros et le « grand » revient à 1 690 euros. Mai ces prix se voient amputer de 100 euros grâce une offre de remboursement valable du 23 septembre 2022 au 26 septembre 2022plus de détails sur le site de Samsung.

Xbox pour Smart TV, la « killer app » de Microsoft

La firme de Redmond l’avait annoncé, il ya quelques mois : « notre mission est de permettre à toutes et tous de profiter des joies du jeu vidéo sur les appareils que vous possédez déjà : PC, console, smartphone, tablette et maintenant Smart TV ». À la manière d’un Netflix ou d’un Prime Vidéo, l’application Xbox diffuse sur l’écran, le jeu qui « tourne » sur un serveur distant et qui renvoie avec une late imperceptible les commandes entrées sur la manette. C’est ce qu’on appelle couramment le Cloud gaming. Après un coup d’essai, lancé sur les smartphones Galaxy de Samsung, la technologie était mûre pour intégrer les dernières TV du géant coréen.

Profitez du Xbox Game Pass sur les téléviseurs Samsung Néo QLED 4K 43 QN90B et 50 QN90B.

Profitez du Xbox Game Pass sur les téléviseurs Samsung Néo QLED 4K 43 QN90B et 50 QN90B.

Pour donner encore plus de chair à cette ambition, Microsoft a créé le Game Pass. Sa version la plus évoluée – Ultimate à 12,90 euros par mois – permet de jouer à des centaines de jeux PC et console, pour certains le jour même de leur sortie. Il offre la possibilité d’accéder à Fortnite sans aucun surcoût ainsi que de profiter de la majeure partie du back catalog d’Electronic Arts (FIFA, Need For Speed, Battlefield…)

Boulanger sait se montrer généreux

En achetant l’un de ces deux téléviseurs Samsung de haute volée (accompagnés d’une sympathique ODR, Offre De Remboursement), Boulanger ne vous offre pas un mais, deux cadeaux. Le premier est une manette sans-fil Xbox de couleur noire, joliment nommée Carbon Black. Elle possède des gâchettes à revêtement antidérapant, deux joysticks et une croix directionnelle qui émule les arcs de cercle des sticks d’arcade. Elle dispose égallement de boutons spécifiques pour immortaliser et partager vos exploits.

Un abonnement au Game Pass Ultimate offer pour tout achat d'une TV Samsung Néo QLED 4K 43 QN90B ou 50 QN90B.

Un abonnement au Game Pass Ultimate offer pour tout achat d’une TV Samsung Néo QLED 4K 43 QN90B ou 50 QN90B.

Le deuxième cadeau tient en quatre mots : abonnement au Game Pass Ultimate. Connectez la manette à votre Smart TV Samsung, lancez l’application Xbox (créez un compte Microsoft (si ce n’est déjà fait), c’est gratuit) et évadez-vous dans des univers virtues fascinants. L’embarras du choix prend ici tout son sens. Le Game Pass, c’est comme les cacahuètes quand on a commencé, c’est dur de s’arrêter !

Leave a Comment