Call of Duty sur PlayStation : Xbox est ouvert à des engagements avec Sony | Xbox One

Si vous suivez l’actualité concernant le deal entre Activision et Microsoft, vous savez que Call of Duty occupe une place centrale dans les discussions. On retrouve notamment Sony qui a largement exprimé ses craintes de voir la licence disparaitre à terme de PlayStation, ou bénéficier d’avantages trop intéressants sur Xbox. Aujourd’hui, le patron de Xbox se dit ouvert au dialogue.

Sony voudrait que ce soit écrit noir sur blanc et à vie

C’est dans le cadre d’une interview avec le podcast Decoder que Phil Spencer, PDG de Microsoft Gaming a de nouveau donné des éclaircissements sur le sujet.

“Il ne s’agit pas qu’à un moment donné je tire le tapis sous les jambes de la PlayStation 7 et que ce soit « hahaha, vous n’avez pas rédigé le contrat pour assez longtemps », a expliqué Phil Spencer avant de préciser qu’il ne pouvait pas exister de contrat qui déterminerait les choses « pour toujours ».

Juste après l’annonce d’intention de Microsoft de racheter Activision Blizzard King, Phil Spencer avait pourtant confirmé que la license Call of Duty resterait sur PlayStation et que Microsoft n’avait aucun intérêt à retirer cette franchise qui des reste appréciée qui génère un chiffre d’affaires non négligeable sur cette console. Encore en octobre dernier, Phil Spencer précisait que tant qu’il existera des consoles PlayStation, la license restera dessus.

Nous n’allons pas retirer Call of Duty de PlayStation, ce n’est pas notre intention. Nous ne souhaitons pas ça aussi longtemps qu’il existera une console PlayStation sur laquelle sortir [Call of Duty].

Notre objectif est de sortir Call of Duty sur PlayStation de façon similaire à ce que nous avons fait avec Minecraft depuis que nous l’avons, où nous avons plutôt élargi les endroits où les gens peuvent jouer à Mine. Nous n’avons pas réduit ça, et ça s’est bien passé. Ça a été bénéfique à la communauté Minecraft, selon moi, et je veux faire la même chose lorsque nous réfléchissons à Call of Duty dans les prochaines années.

Xbox reste ouvert au dialogue pour rassurer Sony et les régulateurs

On sait que Phil Spencer s’était engagé par écrit auprès de Sony pour que Call of Duty continue de sortir sur PlayStation pendant « plusieurs années supplémentaires » au-delà de l’accord de marketing existant entre Sony et Activision. Mais cela n’est apparemment pas suffisant pour Sony qui continue de crindre la disparition de la franchise à terme pour ses joueurs.

Et si ce n’est pas assez, Phil Spencer se dit aujourd’hui plus ouvert que jamais pour rassurer Sony.

Je pense que l’idée de rédiger un contrat contenant le mot « pour toujours » est un peu idiot, mais je n’ai aucun problème à prendre un engagement à plus long terme avec lequel Sony et les autorités de l’era ‘era’s .

Dans ses déclarations officielles, Microsoft a toujours parlé de son “intention” de laisser perdurer Call of Duty sur PlayStation, une subtilité que l’on avait relevé et qui pouvait laisser planer un doute sur les intentions de la marque. Aujourd’hui, Phil Spencer ne semble toujours pas prêt à coucher sur la papier des éléments trop engageants, mais réitère aujourd’hui sa vision des choses.

Call of Duty natif sur PlayStation, non lié à la price en charge du Game Pass, pas de streaming. S’ils veulent une version de Call of Duty en streaming, nous pourrions le faire aussi, comme nous le ferions sur nos propres consoles.

Il n’y an aucune tromperie. C’est le Call of Duty Modern Warfare II qui marche bien sur PlayStation, qui marche bien sur Xbox. Le prochain jeu, le prochain, le prochain, le prochain, le prochain [jeu]. Natif sur la plateforme, sans avoir besoin de s’abonner au Game Pass. Sony n’a pas besoin de rendre disponible le Game Pass sur sa plateforme pour que cela se produise.

Il n’y a rien de caché. Nous voulons continue to proposer Call of Duty on PlayStation sans qu’il n’y ait de bizarrerie de type “haha, Phil Spencer a parlé d’une intention”. Je comprends les préoccupations de certain personnes à ce sujet, et j’essaie simplement d’être aussi clair que possible.

Leave a Comment