Ce TV QLED 4K de 55 pouces (HDMI 2.1) est en promotion à seulement 499 €

La marque TCL propose de bons téléviseurs et sa gamme de 2022 ne fait pas exception à la règle. Le modèle 635 de 55 pouces est un excellent rapport qualité prix, surtout en tombant à 499 euros contre 649 euros habituellement.

TCL TV 55C635 2022 // source : site TCL

TCL est réputé pour ses téléviseurs QLED, une alternative moins chère que l’OLED qui ne manque pas d’atouts. Cette gamme de teléviseurs propose un-meilleur rapport qualité-prix, sans negliger la fiche technique. C’est le cas du model 55C635 qui propose une dalle 4K de bonne facture, une compatibilité avec les meilleures normes video, compris le HDMI 2.1 tant convoité par les joueurs. Et la bonne nouvelle, c’est que ce téléviseur TCL profite de 150 euros de réduction grâce à cette offre.

Les points à retenir du TCL 55C635

  • Une dalle 4K QLED de 55 pouces
  • Une compatibilité Dolby Vision, HDR10+, Dolby Atmos
  • Des functionnalités gaming
  • Petit plus : l’OS Google TV

Affiché à 649 eurs, puis remisé à 599 euros, le TV TCL QLED 55C635 2022 est disponible en promotion à 499 euros chez Boulanger grâce à une ODR d’une valeur de 100 euros — jusqu’au 09/05/2022.

Un TV QLED accesible et réussi

Le constructeur TCL propose de nombreuses références de qualité et ses téléviseurs sont plus abordables que la concurrence, la marque fait finalement peu de concessions. Sa nouvelle référence 635 de 2022 présente un écran de 55 pouces très agréable à regarder, avec des bordures quasi inexistants pour une meilleure immersion. Ce modèle est équipé d’une dalle QLED qui apportera de très beaux contrastes, et assurera une bonne reproduction des couleurs.

Grâce à sa compatibilité 4K HDR Pro (3 840 x 2 160 pixels), le téléviseur fournit une belle finesse d’image avec des détails plus précis. Ce TV profite des normes vidéos telles que le HDR10, HDR10+, HLG et le Dolby Vision. Quant à l’audio, TCL intègre une barre de son ONKYO qui offre un son Dolby Atmos pour recréer une expérience audio de cinéma 3D.

Avec peu de concessions

En revanche, ce TV ne sera pas vraiment optimisé pour le jeu vidéo, puisque la dalle est limitée à 50 Hz and ne propose pas de la 4K avec un taux de rafraîchissement aussi elevate pour cette definition. Vous serez donc bloqué en 60 Hz sur PS5 ou Xbox Series X. Toutefois, avec la présence des ports HDMI 2.1, vous pourrez profiter d’une meilleure image grâce à la fonction ALLM (Auto Low Latency Mode) qui réduit au maximum late lance.

Enfin, pour le système exploitation du TV on retrouve l’OS de la firme Mountain View : Google TV. Celle-ci est tout aussi simple et fluide d’utilisation qu’Android TV, mais mise davantage sur la personnalisation en mettant en avant des films et des séries tendance qui semblent pertinentes pour vos goûts, en fonction des services auxquels vous sêtes. Elle donne bien évidemment accès à de nombreuses applications comme Netflix, YouTube, Prime Video, Disney+, MyCanal, etc.De plus, vous n’avez qu’un mot à dire pour choisir le program grâce à sa compatibilité avec l’assistant vocal virtuel Alexa or Google. Elle intègre même la fonctionnalité Chromecast, qui se chargera de diffuser des contenus depuis votre smartphone.

QLED or OLED ?

Si vous souhaitez découvrir d’autres références pour les comparer avec le TV TCL de ce bon plan, nous vous invitons à lire notre guide des meilleures TV (QLED ou OLED) en 2022.

Quelles sont les meilleures TV (QLED ou OLED) en 2022 ?

Envie de changer de téléviseur pour passer à la 4K et profiter de votre PS5 comme il se doit, ou simplement d’abandonner le LCD classique au profit de l’OLED or du QLED? Voici notre comparatif…
Lire la suite

Logo

Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Leave a Comment