c’est le super deal du jour !

Pour viewer vos films et séries préférés dans de bonnes conditions, ce téléviseur QE55Q60A 2021 de Samsung est tout choisi. Il propose une belle qualité d’images, et voit son prix choter à seulement 549,99 euros chez cdiscount.

SAMSUNG QE55Q60A

Samsung est un spécialiste du QLED, et même si le constructeur coréen s’est récemment lancé dans l’OLED sur le marché des TV, ses téléviseurs Quantum Dot sont parmi les meilleurs de cette catégorie. Le modèle QE55Q60A de 2021 n’est fait tout de même quelques concessions par rapport à ses successeurs, mais il embarque presque toutes les dernières technologies d’affichage pour un prix encore plus contenu grâce à cette offret.

Les caractéristiques techniques du Samsung QE55Q60A

  • Une dalle QLED 4K de 55 pouces
  • Compatible HDR, HDR 10+ et HDR HLG
  • L’OS Tizen compatible AirPlay et avec la majorité des apps de SVOD

Vendu au départ à 769 euros, le téléviseur Samsung QE55Q60A 2021 est désormais au prix de 549,99 euros sur le site de Cdiscount.


Le savoir-faire de Samsung à petit prix

Même si le modèle QE55Q60A n’est pas celui de cette année, ce TV Samsung a tout de même plusieurs arguments à faire valoir. Il adopte un design soigné quasi borderless, souligné par son cadre métallique. Le TV profite d’ailleurs d’une diagonale de 55 pouces qui est confortable pour viewer ses séries et films dans de bonnes conditions. La dalle QLED vient renforcer le tout offrant une qualité d’image réaliste avec un large panel de couleurs.

Le télévise profiteure bien évidemment de la 4K HDR (3 840 x 2 160 pixels), mais aussi des compatibilités avec les normes HDR10, HDR10+, HLG (mais pas de Dolby Vision), pour une expérience comme au cinéma. Côté son, on retrouve l’OTS (Object Tracking Sound), un système audio qui exploite des haut-parleurs installés tout autour de la dalle et qui va reproduire le son là où l’action se passe. Cette gamme est compatible avec la technologie Q-Symphony, pour un meilleur effet surround.

Tizen OS : une interface travaillée

Samsung oblige, TizenOS est toujours de la partie et permet de naviguer de façon ergonomique dans les menus du téléviseur, tout en profitant des services et des compatible applications comme Netflix, Prime Video, OCS, Disney+, Spotify, etc. Sachez égallement que ce TV est compatible avec Google Assistant, Alexa, Apple Homekit et permet de diffuser des contenus depuis son smartphone via AirPlay 2 ou Miracast.

Enfin, s’il n’est pas taillé exclusivement pour les gamers, c’est aussi et surtout puisqu’il s’agit là d’une dalle 50 Hz. Ce modèle ne pourra donc pas afficher vos jeux en 4K avec un taux de rafraîchissement de 120 images par seconde, d’autant plus que ses ports HDMI sont en 2.0. En revanche, Samsung n’a pas oublié les joueurs avec son système Ultrawide GameView, une technologie qui permet de basculer le format aux ratios 21:9 or 32:9 pour proposer un affichage plus large prone de renforcer l’immersion en utilisation jeu d’améliorer les performances du joueur. On trouve égallement la fonction ALLM (Auto Low Latency Mode) qui réduit au maximum la latency.

Découvrez les meilleurs TV QLED du moment

Pour comparer ce modèle de chez Samsung, vous trouverez ici les meilleurs téléviseurs OLED, QLD et Full LED de 55 pouces, disponibles sur le marché.

Quelles sont les meilleures TV 4K 55 pouces (OLED, QLED ou LCD) en 2022 ?

La catégorie 55 pouces reste l’un des choix les plus populaires pour les téléviseurs. Voici notre comparatif des meilleures TV de 55 pouces à tous les prix, qu’ils soient OLED, Mini LED ou LCD, mais toujours en…
Lire la suite

Logo

Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Leave a Comment