Chrome 103 fait le plein de nouveautés on iOS

La dernière mise à jour du navigateur Web de Google inaugure plusieurs nouvelles fonctionnalités chez les utilisateurs d’iPhone.

Chrome 103 est officiellement disponible depuis deux jours, mais comme à chaque fois, Google ne propose pas, comme le fait très bien Mozilla, de notes de versions accessible aux non-developpeurs dans lesquelles sont détailleseaues les principals noés.

Le passage de Chrome en version 103 sur iOS fait toutefois figure d’exception. La firme de Mountain View vient en effet de lever le voile sur cinq nouveautés importantes dont les utilisateurs d’iPhone et d’iPad vont pouvoir profiter.

Sécurité renforcée et gestionnaire de mot de passe par défaut

La première concerne l’arrivée de la fonction de navigation sécurisée sur iOS et iPadOS. Désormais, les utilisateurs de Chrome sur les appareils mobiles d’Apple sont protégés contre les menaces d’hameçonnage et les logiciels malveillants pendant leur navigation. La fonction, qui doit être activée manuellement, est ainsi capable de prédire et de vous avertir dès lors que vous êtes sur le point de consulter une page Web potentiellement dangereuse. Aussi, le navigateur peut à présent vous avertir si les noms d’utilisateurs et mots de passe que vous onté compromis dans des fuites de données en ligne, et vous suggérer de les modifier.

Chrome 103 est égallement l’occasion pour Google de rendre le gestionnaire de mot de passe intégré au navigateur parfaitement compatible avec iOS. Il peut à présent être configuré comme gestionnaire de mots de passe par défaut en remplacement de celui d’Apple. Pour cela, il faudra vous rendre dans les Réglages d’iOS, puis dans Mots de passe, sélectionner Chrome dans le menu Préremplir les mots de passe.

Chrome, chantre de la productivite

Cette nouvelle mouture de Chrome pour iPhone et iPad devrait par ailleurs vous aider à ne pas perdre le fil. Lorsque vous redémarrez le navigateur après une longue absence, Chrome vous permet de retrouver vos onglets récents et d’accéder facilement aux sites que vous consultez le plus fréquemment, ou encore de découvrir de nouveaux contenus.

© Google

Par ailleurs, le navigateur Web de Google utilise à présent l’apprentissage automatique sur l’appareil pour vous permettre de traduire plus rapidement les sites Web dans une autre langue que vous consultez. Chrome s’appuie sur un nouveau modèle d’identification linguistique pour déterminer la langue de la page ouverte et vous suggère automatiquement de la traduire dans votre langue préférée.

Chrome iOS
© 01net.com

Enfin, vous pourrez très bientôt réaliser certaines tâches plus rapidement dans Chrome en lançant des commandes directement dans la barre d’adresses.

Chrome actions
© Google

Il vous suffira, par exemple, de taper “Effacer historique” ou encore “ouvrir incognito” pour que Chrome supprime automatiquement votre historique de navigation ou ouvre une fenêtre en navigation privée.

Source :

Google

Leave a Comment