Comment connecter une manette PS5 à un iPhone ?

Jouer sur son iPhone est un vrai plaisir, grâce à sa puissance, assurant une fluidité de tous les instants, et la luminosité de son écran. Mais pour encore plus de confort, saviez-vous qu’il était désormais possible d’appareiller les iPhone et iPad à l’incroyable manette DualSense de la PlayStation 5 ? Et le mieux, c’est que cela ne prend que quelques secondes…

Avoir un iPhone, c’est bien. Avoir une PlayStation 5, c’est très bien. Et avoir les deux, c’est encore mieux. Surtout depuis qu’il est possible sur iOS et iPadOS, les systèmes d’exploitation mis au point par Apple qui équipent respectivement les iPhone et iPad, de reconnaître sur ces derniers la manette DualSense de la PlayStation 5. Une manière encore plus agerréable de jo sur son appareil portable, en utilisant autre chose que les contrôles tactiles sur l’écran. Une autre façon de jouer, tout simplement plus immersive et confortable. Pour cela, il suffit d’appareiller la manette à son iPhone ou son iPad, en utilisant cette fonction merveilleuse qu’est le Bluetooth.

Pour commencer, il faut donc avoir un iPhone, mais aussi une PlayStation 5. Ou au moins une manette de PS5. Même si cela peut paraître étrange d’avoir la manette sans la console, celle-ci est tellement rare que ce ne serait pas impossible, par anticipation. À ce sujet, la console revient régulièrement en stock chez SFR, avis aux amatrices et amateurs…

Jouer sur iPhone est déjà un vrai plaisir, grâce au catalog bien fourni sur l’App Store comme sur Apple Arcade, le service d’abonnement de la marque à la pomme. Mais ce n’est pas tout, les offres de jeux en streaming pouvant évidemment être utilisées, à l’instar de Netflix qui a commencé à sortir des jeux, ou encore SFR Jeux illimité pourer de jeux mobile sans pubsé.et en illimité Il ya donc l’embarras du choix, mais au moment de jouer, les sensations sont bien différentes que sur console, avec l’utilisation obligatoire de l’écran tactile. Voilà pouquoi coupler son iPhone (ou son iPad) avec la manette DualSense de la PlayStation 5 est une option très pratique, reproduisant les mêmes sensations qu’une expérience sur console de salon. Voici donc le tuto vous expliquant comment faire :

  • Sur la manette DualSense, maintenez simultanément le bouton Creer (en haut à droite des flèches directionnelles) et to touch PS (au center de la manette, entre les deux joysticks). Au bout de quelques secondes, la LED bleue se met à clignoter.
  • Sur votre iPhone ou votre iPad, rendez-vous dans le menu Ratespuis dans Bluetooth. Dans la rubric Autres appareilsvous trouverez la DualSense, prête à être appareillée.
  • Selectionnez DualSense Wireless Controller dans la rubric Mes appareils, et attendez que l’appareillage soit effectif. Quand l’opération sera terminée, la LED de la manette passera au rouge.

Voila. C’est aussi simple que cela : la manette DualSense de la Playstation 5 peut se connecter à un iPhone comme n’importe quel autre appareil (AirPods, Apple Watch)… : en utilisant le Bluetooth ! La seule petite contrainte est que la manette PS5 ne peut être associée qu’à un seul appareil à la fois, et qu’il faudra donc répéter l’opération à chaque fois que vous rebasculerez de la console à l’iPhone. Mais bon, tout cela ne prend qu’une dizaine de seconds.

Vous pouvez désormais jouer à vos jeux mobile avec la manette de votre PS5. MAIS, encore mieux : saviez-vous qu’il était égallement possible de jouer à vos jeux PlayStation à distance, sur votre smartphone ? Et ça, nous vous en avions déjà parlé dans un précédent tuto…

Sources: Tom’s Guide, iPhonesoft

Leave a Comment