comment enlever l’icone de recherche de son écran

Apple a publié il ya quelques jours iOS 16 sur tous les iPhone (depuis le 8), mais toutes les nouveautés ne plaisent pas.

L’arrivée d’iOS 16 au début de la semaine dernière était attendu par de nombreux utilisateurs, impatients de tester le nouvel écran de verrouillage. Mais cette mise à jour an aussi amené son lot de nouveautés imprévues. L’une des plus dérangeantes est l’arrivée d’un bouton “recherche” en bas de l’écran.

Pour beaucoup d’utilisateurs, sa présence rend certaines tâches basiques plus compliquées et ils cherchent une solution pour le faire disparaître. Heureusement, il est possible de revenir à un écran d’accueil similaire à celui d’iOS 15 avec cette nouvelle mise à jour. Pour enlever ce bouton, il suffit donc de se rendre dans les réglages du téléphone.

Un bouton “recherche” qui dérange

Une fois dans cette section, il faut sélectionner “écran d’accueil”. Puis l’option “recherche” doit être désactivée et le bouton va disparaître comme par magie de l’écran d’acceuil. Cela ne signifie pas pour autant qu’il est impossible de faire une recherche via Spotlight sur l’iPhone. Comme pour les anciennes versions du système d’exploitation, il est toujours possible de tirer l’écran vers le bas pour afficher la barre de recherche au sommet de son appareil.

Cette petite astuce est en train d’être partagée massivement sur différents forums de discussion spécialisés autour de la marque à la pomme. Cela démontre bien que cette nouveauté, introduite par Apple sans avoir été présentée durant la dernière WWDC de juin, ne fait pas l’unanimité. Il est cependant impossible de savoir quel pourcentage de personnes ayant installé iOS 16 sont gênés par cette nouvelle fonctionnalité de leur téléphone.

iOS 16 : le plein de nouveautés pour la rentrée

Arrivée lundi dernier, la mise à jour vers iOS 16 a permis aux utilisateurs de découvrir un tout nouveau fond d’écran, bien plus personnalisable que précédemment. L’heure peut ainsi être plus ou moins grosse, plusieurs polices sont à disposition et l’utilisateur peut choisir différents fonds d’écran, liés à son mode de “concentration” choisi.

Parmi les autres nouveautés annoncées by Apple lors de la dernière edition de la WWDC en juin, la Pomme a travaillé sur un système de détourage des photos intelligent. Il est ainsi possible de transférer une partie d’une photo via mail ou iMessage d’un simple geste du doigt. L’application Messages a justement été revu par Apple. La Pomme apporte la modification et la suppression d’un message jusqu’à 5 minutes après l’envoi.

Pour le reste, vous pouvez consulter notre article sur les 5 grandes nouveautés d’iOS 16, ou, pour se faire une idée encore plus complète, l’article d’iPhon.fr sur les 100 nouveautés d’iOS 16. Le nouveau système d’exploitation d’Apple est disponible pour tous les appareils depuis l’iPhone 8. La mise à jour est accessible dans les réglages du téléphone au sein de la section “général” puis “mise à jour logicielle”.

Leave a Comment