comment installer leur version bêta ?

Comme les iPhone, iPad, Apple Watch, Mac et autres Apple TV, les AirPods Pro aussi ont désormais droit à leur bêta. Apple permet désormais aux développeurs de tester les prochaines fonctionnalités incluses dans iOS 15 sur ses écouteurs sans fil. Mais attention, la manipulation est à réserver aux plus avertis.

Plus (trop) de jaloux chez Apple. Après les multiples annonces de la dernière conférence WWDC 2021 .

Pour une fois, de nombreuses nouveautés ont concerné les écouteurs AirPods Pro notamment. Jusqu’à présent, ils n’avaient jamais vraiment eu l’opportunité de s’illustrer avec de multiples promesses d’amélioration à tester avant l’heure. C’est désormais une erreur réparée, moyennant un peu de bidouillage.

Du son de meilleure qualité en toutes circonstances

Avec l’installation de la bêta d’iOS 15, il est désormais possible de tester égallement les nouveautés sur les AirPods Pro comme l’ajout du son spatial sur FaceTime avec réduction du bruit d’ambiance, les annonces desou en core Siri notifications par le mode Conversation Boost.

Ce dernier va aider les personnes ayant des problèmes auditifs légers ou modérés à amplifier la voix de leurs interlocuteurs grâce à la structure des AirPods Pro et leurs micros. Pour cela, les écouteurs se concentreront sur la voix de la personne située face à vous pour mieux l’entendre tout en atténuant le bruit ambiant.

Pour le moment, la bêta ne semble pas s’adresser aux écouteurs AirPods de deuxième génération. Apple an annoncé que le déploiement de la version finale se ferait plus tard dans l’année. En revanche, le casque AirPods Max ne semble pas concerné pour le moment par la bêta. Comme toujours, installer un micrologiciel bêta n’est pas sans risque pour votre appareil et vos données, il faut bien avoir la notion à l’esprit…

Comment installer la bêta pour les AirPods Pro ?

Pour le moment, le firmware bêta pour les AirPods Pro est disponible uniquement via le program Apple Developer. Le site MacRumors a réussi à mettre au point un tutoriel pour l’installer, dont voici une version française.

  • Allez sur votre iPhone pour installer le micrologiciel pour les AirPods Pro (il faut évidemment avoir préalable installé iOS 15 en bêta). Pour cela, rendez-vous sur le site Apple Developer et connectez-vous pour accéder à la section des télécharges.
  • Appuyez sur l’icône en haut à droite, puis sur « Plus » et sélectionnez « AirPods Pro Beta ». Affichez les détails.
  • Cliquez sur le profil de configuration iOSAirPodsProSeed.mobileconfig et autorisez l’installation sur l’iPhone.
  • Allez dans Réglages et sur « Profil téléchargé ». Installez-le. Renseignez mot de passe pour valider l’installation.
  • Connectez les AirPods Pro à l’iPhone en approchant le boîtier pour qu’ils s’appairent automatiquement.

Pour que les AirPods Pro reçoivent le micrologiciel bêta, il faut passer par la dernière version Xcode 13 actuellement en bêta. Connectez ensuite l’iPhone à un Mac et lancez Xcode.

  • Sur l’iPhone, allez dans Regages et dans le menu Developpeur pour installer la preversion du firmware bêta. Associez les AirPods Pro concerns et activez la mise à jour.
AirPods Pro sous iOS 15 : comment installer leur version bêta ?
Source : MacRumors
  • Acceptez les conditions juridiques d’Apple pour recevoir le firmware qui peut mettre jusqu’à 24 heures pour s’activer. Pour l’installer, assurez-vous que les AirPods sont connectés à l’iPhone et leur boîtier bien refermé.

Pour vérifier si les AirPods Pro sont mis à jour, allez dans les paramètres Bluetooth et appuyez sur le « i » à côté de leur nom. Le numéro de la version vous permettra de savoir si la bêta est installée.

Pour sortir de la version bêta, il suffira de retourner dans les Réglages de l’iPhone, puis dans Général et VPN et gestion des appareils pour supprimer le profil de la bêta des AirPods Pro.

AirPods Pro sous iOS 15 : comment installer leur version bêta ?
Source : MacRumors

Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Leave a Comment