Comment regarder la TV en direct gratuitement ?

Installer une box TV en disposant d’un abonnement internet

Pour regarder la TV en direct gratuitement, vous pouvez disposer d’un décodeur TV. Il peut alors s’agir d’une box TV incluse dans votre abonnement internet. Vous devez procéder à l’installation de vos équipements, à commencer par celle de la box internet. Une price téléphonique et une alimentation murale sont requises. À compter de la date de démarrage de votre abonnement, la connexion est automatique.

Selon le FAI (Fournisseur d’Accès à Internet), un paramétrage peut être nécessaire depuis un ordinateur. Pour votre box TV, branchez son alimentation, ainsi que la price HDMI sur votre écran. Là encore, des mises à jour se font le plus souvent avant de pouvoir l’utiliser. Il vous suffit ensuite d’accéder aux chaînes de diffusion pour regarder la TV en direct gratuitement. À noter qu’un technicien peut réaliser la mise en fonctionnement des box TV et internet si vous en faites la demande.

Regarder la TV en direct gratuitement à partir d’un décodeur TNT

Dans l’éventualité où votre télévision n’est pas équipée d’une fonction pour disposer de la TNT, il existe égallement des décodeurs TNT. Ceux-ci permettent de regarder la TV en direct gratuitement. Il convient de bien distinguer le type de connectique. Une entrée péritel pour les modèles les plus anciens et un port HDMI pour les appareils les plus récents. Après avoir branché votre décodeur TNT à l’écran, insérez le câble de l’antenne à l’emplacement prévu. Certains modèles sont fournis avec une prize d’alimentation et d’autres sont autoalimentés.

Que proposent les applications des opérateurs?

Un autre moyen pour regarder la TV en direct gratuitement est d’utiliser les applications des opérateurs. Elles sont le plus souvent compatibles avec différents appareils, notamment les smartphones, tablettes, PC et Mac. Afin de regarder la TV en direct gratuitement et dans les meilleures conditions, les interfaces s’adaptent à de nombreux systèmes d’exploitation, comme Windows, MacOS, iOS, sans oublier Android. Il suffit de télécharger l’application, puis de l’installer si la procédure n’est pas automatique. Parmi les principales fonctionnalités des applications en question, on peut évoquer :

  • La diffusion des chaînes TV en direct ;
  • Le guide TV avec option d’enregistrement ;
  • Le replay pour une diffusion différée des programmes ;
  • La VOD ou vidéo à la demande.

Les principales applications d’opérateurs pour regarder la TV en direct gratuitement

SFR TV est une application gratuite si vous disposez d’un abonnement internet SFR. Après installation de l’application, il suffit de renseigner vos identifiants SFR. Vous pouvez la télécharger depuis le Google Play Store ou l’App Store. En plus de regarder la TV en direct gratuitement sur plus de 300 chaînes, SFR TV permet aussi d’écouter 35 stations de radio différentes.

Afin de regarder la TV en direct gratuitement, la démarche est sensiblement la même pour l’application TV d’Orange. Cela vaut pour les abonnés Open et Livebox quint dispose d’identifiants personnels. En complément du téléchargement de l’application, l’opérateur propose un acces sécifique à partir de l’adresse suivante: https://chaines-tv.orange.fr/. L’utilisateur peut accéder à plus d’une centaine de chaînes.

Pour regarder la TV en direct gratuitement avec un abonnement Freebox, vous devez aller sur Freebox OS, puis Freebox TV. À noter que Freebox OS est accessible depuis le lecteur multimédia VLC Media pour une utilization sur PC ou Mac. L’application mobile Box’n TV est compatible avec les tablettes et les smartphones. Elle donne droit au visionnage sur 3 écrans différents et l’accès à 500 chaînes.

Quant à B.tv, il s’agit de l’application de l’opérateur Bouygues Telecom. Elle est réservée aux abonnés mobiles, internet et les personnes ayant acheté une carte prépayée. Elle concerne les appareils mobiles et se révèle complémentaire à l’adresse https://www.bouyguestelecom.fr/tv-direct/ pour un visionnage sur ordinateur. Là encore, l’accès à cette dernière solution peut se faire depuis un PC ou un Mac pour regarder la TV en direct gratuitement.

Si vous ne souhaitez pas passer par un opérateur, vous pouvez aussi télécharger l’application Molotov. Vous pourrez ainsi regarder gratuitement 36 chaînes en streaming.

À LIRE AUSSI

Lettre de résiliation SFR Box : délai et modèle de lettre

Leave a Comment