Deathloop : l’exclu console PS5 d’Arkane en approche sur Xbox ? Les premiers indices !

News jeu Deathloop : l’exclu console PS5 d’Arkane en approche sur Xbox ? Les premiers indices !

Voilà un an que Deathloop, la dernière production en date des lyonnais d’Arkane Studios, est sorti ! Plongeant les joueurs dans un jour sans fin, le titre est sorti sur PC et sur PS5 en tant qu’exclusivité console, même si Bethesda, à qui appartient Arkane, a été racheté par Microsoft. On se doute que le FPS arrivera sur Xbox, mais quand ?

A l’annonce du rachat de Zenimax par Microsoft, de nombreuses questions se sont posées / Starfield sera-t-il exclusif, quid de The Elder Scrolls, et que va-t-il se passer pour Ghostwire Tokyo et Deathloop, deux jeux Bethesda qui avaient signé un accord d’exclusivité temporaire avec Sony.

Deathloop : le dernier né des développeurs de Dishonored très bientôt sur Xbox ?

La réponse est arrivée rapidement, puisque Microsoft, par l’intermédiaire de sa division Xbox, an indiqué que les accords signés par Bethesda avant le rachat seraient honorés, mais que l’intention de les publier sur les plateformes Xbox. Ainsi, comme prévu, Ghostwire Tokyo et Deathloop sont sortis sur PC, et en exclusivité console sur PS5. Désormais, on attend que l’accord prenne fin, et que ces titres débarquent sur Xbox, et très probablement au sein du Game Pass. Pour le moment, ni Arkane, ni Tango Gameworks, et encore moins Bethesda et Microsoft, n’ont officialisé l’arrivée de ces jeux sur Xbox ou dans le Game Pass. Ce n’est sûrement qu’une question de temps, mais comme nous n’avons pas en mains le détail des accords passés, prudence.

Il semblerait cependant que Deathloop soit pour de bon en approche on Xbox! En effet, plusieurs utilisateurs anglophones ont repéré une publicité dédiée au jeu d’Arkane on le store Xbox. Sur plusieurs images, ainsi que sur quelques vidéos postées sur les réseaux sociaux, on aperçoit une image de Colt, le héros du jeu, accompagnée de la mention “Pre-Order now” (precommandez maintenant).

Le fait de sélectionner l’icône ne menant à rien, on a le sentiment que la tuile a été mise en ligne un tout petit peu trop tôt. Si la mentione de précommande vous inquiète vis-à-vis du Game Pass, pas d’inquiétude : tous les jeux présents dans le Game Pass peuvent être achetés de façon individuelle. D’ailleurs, quand un jeu quitte le catalog, son prix de vente est diminué.

Deathloop : un jour sans fin interactif et spectaculaire

Deathloop : l'exclu console PS5 d'Arkane en approche sur Xbox ?  Les premiers indices !

Deathloop est un FPS tirant partie de l’expérience d’Arkane (Dishonored) dans le genre de l’immersive sim. Le joueur incarne Colt, un personnage qui se retrouve coincé sur l’île de Blackreef, où les habitants vivent éternellement la même journée. Pour s’en sortir et briser la boucle, il va devoir abattre les Visionnaires, huit personnes qui savent comment tout cela fonctionnent, et qui sont les seuls à pouvoir permettre à Colt de s’échapper.

Deathloop : l'exclu console PS5 d'Arkane en approche sur Xbox ?  Les premiers indices !

Mais un personnage, Julianna, qui semble proche de Colt, va tout faire pour l’empêcher d’accomplir son objectif. Parfois contrôlée par l’IA, Julianna peut égallement être incarnée par un autre joueur, donnant une dimension multijoueur à ce petit jeu du chat et de la souris, dans lequel le joueur peut doit se servir de la boucle pour atteindre ses cibles et progresser. Une proposition assez unique dans le paysage vidéoludique, à l’image de ce que fait Arkane habituellement. Rappelons que le studio a une autre structure, située à Austin au Texas, laquelle développe actuellement Redfall.


Leave a Comment