découvrez en détail toutes les nouveautés du jeu


CALL OF DUTY MODERN WARFARE 2. Après une longue présentation lors du show Call of Duty Next, Modern Warfare 2 est entré dans sa phase de bêta, une bonne raison pour vous présenter toutes ses nouveautés décryptées en profondeur.

[Mis à jour le 19 septembre 2022 à 15h31] Une rentrée sans Call of Duty ? Inimaginable. Le chouchou d’Activision-Blizzard est de retour au menu en ce milieu de mois de septembre, et en devient même le plat principal après sa présentation à l’émission Call of Duty : Next et le début de sa bêta pour les Play. Le jeu se retrouve en effet au center des attentions, proposant une formule sensée reprendre là où Modern Warfare (2019) s’est arrêté, avec de nombreuses innovations de gameplay qui semblent expandre les possibilités pour les joueurs. Ajoutez à cela l’arrivée imminente de Warzone 2.0 et du mode DMZ, et vous aurez un mois de septembre idéal pour les fans de FPS.

Comme tout triple A multijoueur qui se respecte, Call of Duty : Modern Warfare 2 organise plusieurs phases de bêta dans les prochaines semaines. Elles seront divisées entre les différents supports, avec un léger avantage pour les joueurs Playstation qui profiteront d’un week-end de jeu supplémentaire. Tous les détails dans notre article juste ci-dessous.

Playstation solution:

  • 16 et 17 september : acces anticipé à la bêta du jeu
  • 18 au 20 september : bêta ouverte aux joueurs Playstation

Xbox, Playstation et PC :

  • 22 et 23 september : acces anticipé à la bêta du jeu
  • 24 au 26 september : bêta ouverte à tous les joueurs

Activision et Infinity Ward nous ont préparé un grand évènement dédié au futur de la franchise. La Call of Duty Next a eu lieu le 15 september dernier et nous a proposé pléthore de nouvelles informations sur le gameplay de Call of Duty : Modern Warfare 2. Cette conférence a eu pour objectif de présenter au public les intentions d’Activision et d’Infinity Ward (développeur de MW2) futur de quant au a license. Plus concrètement, cet évènement a détaillé les nouveautés techniques du jeu, ainsi que beaucoup d’informations sur son mode tactique DMZ (voir plus bas), mais aussi sur Warzone 2.0 et Call of Duty Warzone Mobile. Si vous souhaitez en apprendre plus sur Call of Duty Warzone Mobile ou sur Warzone 2.0, n’hésitez pas à consulter nos articles ci-dessous :

Si Modern Warfare 2 ne sera pas une revolution graphique à proprement parler par rapport à son aîné de 2019, il compte bien révolutionner son gameplay. Le jeu apporte avec lui énormément de nouveautés, comme la possibilité de grimper et de s’accrocher aux murs, de plonger et de nager sous l’eau. Mais pas seulement au niveau du déplacement, les véhicules occuperont une place plus importante dans le gameplay de Modern Warfare 2, un petit appel du pied aux joueurs de Battlefield sans aucun doute.

Mention a été faite du système de personnalisation d’arme, qui a été profondément modifié pour offrir une plus grande amplitude aux joueurs. On peut toujours placer jusqu’à dix accessoires sur son arme, mais aussi en changer le fonctionnement profond. Il suffira pour cela de modifier le récepteur pour passer d’un caliber à l’autre, et ainsi transformer sa M4 en SMG ou en DMR à sa guise. Des modifications apportées suite aux différents retour des joueurs, et un système de personnalisation extrêmement poussé qui permettra d’ajouter beaucoup de variété au jeu et à son compagnon Warzone 2.0.

Au niveau du multijoueur, Infinity Ward a pas mal insisté sur les modes de jeu Prisoner Rescue et Invasion. Le premier consiste en une équipe dont la mission est d’exfiltrer des otages, et une autre équipe qui doit défendre sa position. Un concept qui n’est pas sans rappeler Rainbow Six Siege, et qui pourra séduire les amateurs d’expériences plus tactiques. Le second, Invasion, est un mode à grande échelle, proposant à 40 joueurs de se castagner allègrement sur d’immenses maps, leurs équipes complétées par autant d’AI que de joueurs. Un mode où les véhicules occuperont une part très importante, selon Infinity Ward.

Pour conclure, on peut évidemment parler du petit tremblement de terre annoncé lors de la Call of Duty Next, Modern Warfare 2 comprendra des modes de jeu à la troisième personne. Cette option pourra être activée ou non sur certains multijoueur serves, et permettra de contrôler votre personnage en vue subjective. Mention a aussi été faite du mode de jeu coopératif Special Ops, qui fait son grand retour dans cette prochaine sortie. Il s’agira de missions tactiques asymétriques insistant sur la différence de gameplay entre les deux joueurs.

DMZ sera le nouveau mode de jeu multijoueur à grande échelle de Call of Duty Modern : Warfare 2. Il s’agit d’un shooter d’extraction (de type Escape from Tarkov) où différentes équipes seront larguées sur la carte Al Mazrah (W 2.0) dans le but de looter et de s’extraire saines et sauves. Les informations données par Infinity Ward lors du Call of Duty Next ont été assez limitées, mais le principe du jeu reste de fournir une expérience assez hardcore à ses joueurs. Il fera partie de Call of Duty Modern Warfare 2 et ne sera donc pas free-to-play, au contraire de Warzone 2.0

DMZ réunira donc 100 joueurs sur Al Mazrah, un nombre assez élevé pour un shooter qui se veut tactique et hardcore, et une expérience qui semble pour l’instant plus se rapprocher d’un Battle Royale. On y retrouvera bien évidemment des AIs qui patrouillent et défendent certains points d’intérêt. Aucune mention n’a faite du système de loot et des objets à récupérer, un détail assez important dans un extraction shooter. En sachant que l’échec du mode Hazard Zone de Battlefield 2042 était dû en majorité à l’absence totalal d’un système de progression gratifiant, on espère que DMZ ne tombera pas dans les mmes écueils.

C’est donc le studio americain Infinity Ward qui est aux commandes du développement de cette prochaine sortie. Une nouvelle assez rassurante quand on considère son pedigree en termes de jeux Call of Duty. On lui doit des épisodes très populaires comme Modern Warfare (2007) et Modern Warfare 2 (2009), mais aussi Modern Warfare (2019) et prochainment Modern Warfare 2 (2022-2023). La preuve d’une capacité indéniable à fournir d’excellents FPS à défaut de leur trouver des noms originaux. Modern Warfare 2 sera bien entendu l’occasion de retrouver les opérateurs les plus populaires du premier volet, le Capitaine Price, Ghost et tutti quanti, que l’on pourra bien sûr apercevoir dans son nouveau mode Battle Royale, Warzone 2.0.

C’est une petite bombe qu’a lâché Phil Spencer en cette première journée de septembre. Le President Directeur Général d’Xbox a confirmé certain suspicions quant à l’avenir des jeux Activision-Blizzard après le rachat du studio par Microsoft. Dans un article blog, Spencer a affirmé que les plus grandes licences du studio rejoindraient à terme le Xbox Game Pass. Alors non on ne parle pas d’immédiatement tout de suite, ces informations ne devraient pas concerner Call of Duty: Modern Warfare 2, mais bien du futur de cette association titanesque l’un des plus gros éditeurs du monde, et Microsoft, qui n’est plus à presenter.

Or, cette annonce a de quoi refroidir les joueurs Playstation, qui pourraient s’inquiéter de la disponibilité des titres Activision et Blizzard sur leurs consoles. Mais Phil Spencer a vite balayé ces inquiétudes, en affirmant que les sorties des jeux auraient en effet lieu dans le Xbox Game Pass, mais aussi et en même temps sur consoles Playstation. De quoi rassurer les avides de carré triangle croix et rond, qui pourront toujours profiter de leurs licences favorites sur leurs consoles.

Et la décision d’Xbox et de Phil Spencer semble tout à fait logique. Permettre aux abonnés Xbox Game Pass de profiter des plus grandes licenses de l’histoire du jeu vidéo pourrait apporter beaucoup au service d’abonnement vidéoludique de Microsoft. L’échelle du succès de cette formule relativement récente reste encore difficile à appréhender, mais l’on sait qu’environ 30 millions de joueurs profitent des services du Xbox Game Pass. Et ce chiffre pourrait largement augmenter avec l’arrivée de Call of Duty, Overwatch et Diablo dans son catalog.

Modern Warfare 2 a enfin une date de sortie officielle ! Elle est fixée pour le 28 october prochain. Une nouvelle fois, jeu sortira sur les deux générations de consoles, et sur PC. On le retrouvera donc bien sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. Une bonne nouvelle pour tout ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion d’acheter l’une des rares consoles next-gen en rayon, une moins bonne pour les progrès techniques du jeu. Ces derniers risquent d’être assez limitsés, ralentis par une génération de console plus ancienne et aux capacités réduites face à leurs contreparties next-gen. Un choix justifié pour Activision qui ne peut pas se permettre de mettre de côté l’immense masse de joueurs PS4 et Xbox One.

Précommandez Call of Duty Modern : Warfare 2 dès aujourd’hui pour profiter de différents avantages au moment de la sortie du jeu. Cette année, Call of Duty : Modern Warfare 2 sera proposé en 2 version, la version Standard qui comprend le jeu et l’accès à la bêta ouverte (quelques jours en avance sur consoles Playstation), et la version Vault qui possède toages les avant de la version Standard, plus le passe de combat de la première saison du jeu, 50 niveaux, des cosmétiques et des opérateurs. Vous retrouverez l’édition Vault pour €99,99 sur le site officiel de Call of Duty Modern Warfare 2.

Nous sommes actuellement dans un période de transition entre deux générations de consoles, et Call of Duty Modern Warfare 2 compte bien intégrer ce fait dans son offre. C’est pourquoi vous pourrez retrouver différentes versions du jeu, dont certaines qui sont des packs cross-génération. Ces jeux sont donc compatibles avec les deux générations de console, tout comme l’offre ci-dessus pour les consoles Xbox One et Xbox Series. Vous retrouverez les cross-génération packs à 79.99 €, c’est à dire au même prix que les jeux PS5 et Xbox Series.

Leave a Comment