EA Sports FC : un partenariat pluriannuel majeur avec LaLiga est confirmé | Xbox One

L’opération de communication d’EA Sports autour de FIFA 23 n’est pas terminée puisque plusieurs modes vont être présentés dans les prochains jours en attendant la sortie du jeu le 30 september prochain. D’ici la, EA n’a pas perdu de temps avant de se pencher sur la saison 2023/2024 et EA Sports FC puisqu’un accord colossal avec LaLiga, la ligue majeure de football espagnol, vient d’être signé.

EA Sports FC va devenir sponsor-titre de LaLiga

Officialisé tout à l’heure par le biais d’un communiqué de presse, cet accord se base sur la mise en place des nouvelles expériences, d’opérations inédites, mais aussi un investissement plus profond de la part d’EA Sport vis-à -vis du football en Espagne. Cet accord pluriannuel débutera à partir de la saison 2023-2024.

EA Sports possédera tous les droits d’appellation de tous les noms des compétitions officielles de LaLiga ainsi qu’une refonte complète de LaLiga avec EA SPORTS comprenant tous les logos, graphismes, policesuels et autres élé. LaLiga bénéficiera d’une nouvelle intégration dans le jeu avec des temps forts diffusés et des engagements communs pour soutenir les initiatives locales. Ce partenariat concerne les première et deuxième divisions de LaLiga, mais aussi LaLiga Promises, le tournoi annuel des jeunes de la ligue ainsi que la eLaLiga. David Jackson, vice-president de la marque EA SPORTS FC a notamment déclaré :

« EA SPORTS FC s’engage à offrir des expériences les plus authentiques et les plus immersives du football mondial. Notre nouveau partenariat innovant avec LaLiga élève encore cette ambition et renforce la position des deux organisations d’être au center de la culture du football. La portée et l’ampleur de ce partenariat sont profondément excitantes, tout comme l’opportunité d’offrir des expériences incroyables aux fans au travers de l’innovation dans le jeu, via ce divertissement interactiflement, grâce é initiatives. »

Javier Tebas, le président de LaLiga, a ajouté de son côté :

« EA SPORTS représente le summum des expériences de football interactives tandis que LaLiga est à l’avant-garde des compétitions de football via des expériences inégalées pour les fans », a déclaré Javier Tebas, président de LaLiga. « Nous avons été des partenaires stratégiques avec EA SPORTS depuis des années, et cet accord est un engagement que nous prenons envers les de football fans à leur proposition un niveau d’innovation jamais égalé, une fusionel entre du et les mond » .

Óscar Mayo, directeur général de LaLiga et Nick Wlodyka, SVP & GM d’EA SPORTS FC y sont également allés de leurs déclarations très enthousiastes, mais reste encore à voir ce que ‘cela licence apportera la football’ joueurs, mais aussi au football espagnol étant donné que ce partenariat est censé apporter beaucoup à ce niveau-là à partir de l’année prochaine.

Leave a Comment