Electronic Arts annonce son calendrier avec 4 jeux secrets en 2023 | Xbox One

Le début du mois du mai est souvent le rendez-vous annuel d’une majorité des entreprises vidéoludiques pour dévoiler leurs bilans financiers et Electronic Arts n’a pas manqué à l’appel. Alors que la mutation de la license FIFA sous l’appellation EA Sports FC en 2023 a été officialisée hier, le dernier bilan financier d’EA nous a égallement renseigné sur les prochaines sorties prévues d’ici à l’année.

Lire aussi : La FIFA répond à EA et annonce FIFA 24 avec un autre partenaire !

10 titres prévus sur le calendrier d’EA dont 4 encore inconnus

Le bilan financier de l’année passée a donc été dévoilé hier à travers un diaporama complet accessible ici. On y découvre notamment une hausse de recettes nettes de 21%, atteignant ainsi les 7,5 milliards de dollars. Néanmoins, c’est la dixième slide de cette presentation qui a attiré notre attention.

En effet, nous y découvrons le calendrier des sorties prévues par Electronic Arts par trimestre jusqu’au 1er avril 2023. Pour le premier trimestre de cette nouvelle année fiscale, c’est F1 2022 qui représente la seule sortie d’EA nouvel ople, le étant prévu pour le 1er juillet prochain.

Le deuxième trimestre s’étend quant à lui du 3 juillet au 1er octobre et comme d’habitude, cette période de rentrée des classes sera marquée par le retour de FIFA, qui deviendra EA Sports FC en 2023, ainsi la que lic deence de football america.

Pour le troisième trimestre clôturant l’année le 31 December 2022, le prochain NHL marquera son retour comme chaque année, mais aussi le prochain Need for Speed ​​qui ne s’est pas encore montré. Après trois années d’absence, la célèbre license de courses de rue marquera son grand retour et a direction artistique pourrait être influencée par les animes japonais.

Enfin, la partie la plus intéressante de cet agenda, mais aussi la plus mystérieuse, concerne le quatrième trimestre s’étendant du début de l’année 2023 jusqu’au 1er avril de la même année. Au programme, la license de golf PGA Tour et quatre jeux portant des noms de code différents : Major IP, Partner Title, Remake & another Sports Title.

C’est ainsi que le public s’est mis à spéculer et des possibilités ont clairement été identifiées concernant ces sorties encore tenues secretes. La première IP majeure pourrait être Star Wars Jedi : Fallen Order 2 qui serait d’ailleurs annoncée ce mois-ci.

Pour le remake, le nom de Dead Space vient rapidement en tête et une nouvelle présentation du titre est d’ailleurs prévue demain à 19h. La sortie du remake du fameux jeu sorti en 2008 était prévue pour le début d’année 2023, ce qui laisse donc peu de place au doute pour en revenir à la slide du bilan financier dévoilé hier.

Enfin, il ya moins d’indices clairs concernant un certain Partner Title qui pourrait être un jeu plus singulier developpé en partie par un des nombreux studios du groupe Electronic Arts.

Enfin, le Sports Title évoqué pourrait être un nouveau jeu de sport et deux idées principales nous viennent en tête : l’arrivée d’une nouvelle licence de course développée par Codemasters ou le retour de la licence de boxe der Night sorti le 3 mars 2011 (la période correspondrait). Des rumeurs concernant un retour potentiel ont d’ailleurs circulé en novembre dernier. Enfin, difficile d’envisager le retour de NBA Live ayant disparu des radars depuis 2018 et sortant habituellement entre août et septembre.

Des nouvelles intéressantes concernant les différents projets d’Electronic Arts censés sortir d’ici un an. Nous vous tiendrons informés de toutes les informations inédites liées à ces jeux et les conférences à venir durant les prochaines semaines devraient nous en apprendre plus.

Leave a Comment