en Chine, l’option “Tout le monde” dans AirDrop est limitée à 10 minutes (d’autres pays en 2023)

Apple limite l’option « Tout le monde » dans AirDrop à 10 minutes pour les utilisateurs en Chine. Cette modification est apportée par Apple avec la version d’iOS 16.1.1. Jusqu’à présent, il n’y avait pas de limite de temps pour la fonctionnalité.

AirDrop a désormais une limite de temps en Chine

Ainsi, lorsque l’utilisateur choisit d’activer AirDrop pour tout le monde, le système ajoute une limite de temps de 10 minutes. L’option est d’ailleurs nommée « Tout le monde pour 10 minutes » ; auparavant, elle avait pour nom « Tout le monde ». Cela se bascule ensuite sur « Contacts uniquement » de manière automatique. Avec ce changement, les gens en Chine ne peuvent plus garder AirDrop activé pour tout le monde, y compris les utilisateurs inconnus, pendant une durée illimitée.

AirDrop Chine Tout le Monde 10 Minutes iOS 16.1.1 : en Chine, loption Tout le monde dans AirDrop est limitée à 10 minutes (dautres pays en 2023)

Pour rappel, AirDrop permet d’échanger rapidement des fichiers comme des photos, des vidéos, des documents, des fichiers entre des appareils Apple, sans fil. Il ya trois options : Réception désactivée, Contacts uniquement et Tout le monde.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple met en place une restriction iOS en Chine. Par exemple, l’Emoji du drapeau taïwanais n’est pas disponible sur les iPhone vendus en Chine. Apple utilise égallement la même méthode pour limiter le niveau de volume de ses appareils dans les pays de l’Union européenne, comme l’exige la loi.

Le changement en question apporté à AirDrop en Chine est dû au fait que des manifestants dans le pays ont utilisé cette fonctionnalité pour diffuser des affiches s’opposant au président chinois Xi Jinping et au gouvernement local. Selon le site BloombergApple prévoit de rendre la nouvelle option AirDrop disponible dans le monde entier en 2023.

coque iphone 14 iOS 16.1.1 : en Chine, loption Tout le monde dans AirDrop est limitée à 10 minutes (dautres pays en 2023)


Public par

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l’informatique, de la psychologie et plus généralement de l’high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j’essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.


Vous pourriez aussi aimer


Plus d’articles de la catégorie Actualité

14

Apple publie le firmware 2A24E pour les AirTags

En plus des AirPods 2, des AirPods 3, des AirPods Pro 1 et des AirPods Max qui ont reçu un …


16


29


17

Apple dévoile une nouvelle edition limitée des Powerbeats Pro

Apple a dévoilé une nouvelle edition limitée des écouteurs Powerbeats Pro de Beats en collaboration avec Melody Ehsani, une créatrice …


19

Les photos iCloud arrive désormais sur Windows 11 avec l’application Photos

Il ya quelques semaines, Microsoft an annoncé que les photos iCloud seront bientôt disponibles sur Windows, c’est fait désormais. …


24

iOS 16.2 et iPadOS 16.2 : Apple publie la bêta 2 publique

24 heures après la bêta 2 développeurs d’iOS 16.2 sur iPhone et d’iPadOS 16.2 sur iPad, Apple a publié la bêta …

Leave a Comment