Faire du copier-coller dans iOS 16 devient plus compliqué

Depuis la sortie de iOS 16, tout semble fonctionner à merveille. D’ailleurs, bon nombre d’utilisateurs sont satisfaits des nouvelles fonctionnalités et améliorations. Toutefois, un nouveau logicaliel a été déployé tout récemment, décevant certaines personnes.

En effet, iOS demande maintenant l’autorisation de coller un élément d’une application à une autre. Et à chaque fois, cela recommence. Les répétitions incessantes de cette demande d’autorisation perturbent certain personnes.

Credit Apple

Une autorisation pour coller dans iOS 16

Les mises à jour apportées à l’iOS 16 sont, pour la plupart, pour plaire aux utilisateurs. Les écrans de verrouillage personnalisables sont amusants. Supprimer l’arrière-plan d’une photo simplement en touchant le sujet de la photo l’est aussi. Cependant, la fonction copier-coller dérange certains utilisateurs. En effet, ils estiment qu’il doit y avoir une meilleure solution que de demander à chaque fois s’ils souhaitent copier et coller un texte. L’initiative reste tout de même compréhensible. En effet, le presse-papiers de votre iPhone contient souvent des données sensibles. Ce sont par exemple des mots de passe, des photos privées, des codes d’accès à deux facteurs, et bien d’autres encore. Aussi, les applications peuvent parcourir ces données plus souvent que vous ne l’imaginez. Apple est d’ailleurs capable de demander aux gens en langage simple et clair s’ils veulent autoriser les applications à accéder à leurs informations. Cependant, le leur demander plusieurs fois suscite plus de friction qu’auparavant.

En somme, tout cela rend le copier-coller essentiellement moins transparent. Par exemple, si vous coupez le sujet d’une image dans « Photos » et que vous le copiez et le collez dans le texte dans « Messages », vous avez une boîte de dialogue d’autorisations. Et cela se produit à chaque fois et de la même manière. Il en va de même lorsque vous souhaites coller quelque chose dans « Notes ». Bien qu’il s’agisse des applications de base d’iPhone, cela reste frustrant pour les utilisateurs. En effet, ces derniers ne se sentent pas libre d’effectuer en toute tranquilité cette opération, de base très simple, qu’est le copier-coller. Certains d’entre eux se sentent d’ailleurs épiés, puisqu’ils ne comprennent pas l’intention de vérifier de manière si directe leurs intentions.

Comment résoudre ce problème ?

L’objectif d’empêcher les applications d’espionner le presse-papiers de chacun peut sembler raisonnable. Cependant, Apple pourrait inclure “toujours autoriser” parmi les choix. Cela éviterait que les gens doivent à chaque fois donner l’autorisation pour effectuer un copier-coller.

Les utilisateurs demandent à ce qu’ils puissent choisir eux-mêmes leurs préférences pour des copier-coller de façon permanente. D’ailleurs, certains affirment que, parfois, rien ne s’affiche lors du collage dans Slack. Actuellement, aucun changement n’a été remarqué dans la première version bêta d’iOS 16, mais tous espèrent qu’Apple affinera cette interaction dès que possible.

Ainsi, la première version bêta d’iOS 16 n’est pas pour satisfaire tout le monde. Bien que certaines améliorations plaisent à la grande majorité des utilisateurs, certains ne sont pas contents des modifications apportées sur la fonction copier-coller. D’ailleurs, des perspectives d’améliorations sont vivement souhaitées.

source

.

Leave a Comment