Fall Guys Ultimate Knockout désormais accessible gratuitement sur PC et consoles

Par Laurent P. Publié le 21 juin 2022 à 17h14

Bonne nouvelle pour les gamers qui hésitent encore à se procurer Fall Guys : Ultimate Knockout… Le party game signé Devolver devient free-to-play, à l’occasion de sa sortie sur PC et consoles, dès ce 21 juin 2022. C ‘est donc le moment d’en profiter !

Un succès de l’été 2020 des plus inattendu, et qui pourrait bien regagner en hype dans les jours à venir… Fall Guys : Ultimate Knockoutjeu de plateforme signé Devolvera surpris tout le monde lors de sa sortie en août 2020 en caracolant dans les téléchargements, au point de devenir le soft “le plus téléchargé de tous les tempsslon PlayStation Francequi annonçait la nouvelle sur son compte Twitter.

Un soft qui pourrait donc reprendre du poil de la bête côté téléchargement en cette fin juin 2022… Et pour cause, celui-ci est désormais accessible gratuitement sur PC et consoles, sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch, plus precisément. Mais pourquoi donc un tel succes ? Fall Guys : Ultimate Knockout se veut similaire on Fortnite dans son approche du jeu vidéo, à savoir à proposer desBattle Royal‘, mode de jeu très précisé des gamers en ce moment.

Le principe est assez simple : vous êtes 60 dans une arène et vous devez survivre au fil des défis proposés, inspirés des épreuves d’émissions télévisés du genre comme Ninja Warrior, Interville, Takeshi’s Castle ou encore Total Wipeout, jusqu’à ce que vous soyez le dernier. Une vision unique de la Battle Royal qui cible ici un plus grand grand numbre de gamers, plus jeunes aussi (car plus familiale et moins codé), à travers un univers plus flashy et coloré, attirant l’oeil au premier regard.

Les productions de ce genre sont souvent avec des armes à feu et des codes très précis. « Fall Guys » est arrivé en explosant ces habitudes de manière très fraîche, en étant fun et coloré avec d’autres types d’affrontement“, expliquait de son côté Alexis Zemajournaliste chez jeuxvideo.com à nos confrères du Parisien, en août 2020. Et de poursuivre:Tout le monde est attiré par ce côté coloré et rigolo. C’est un divertissement pour tous les publicsUn succès dû égallement à une communication bien huilée et particulièrement efficace. Date de sortie en août, pendant les vacances scolaires, et jeu offert pour les détenteurs de compte PlayStation+…”Quand on sort un jeu déjà assez attendu et qu’en plus on le rend gratuit pour 40 millions de personnes, le succès est assuré“, rappelait Alexis Zema.

Ne vous reste plus qu’à télécharger le jeu !

Leave a Comment