Fortnite: comment jouer sur iOS et Android avec le Xbox Cloud Gaming ?

Fortnite est accessible aux joueurs sur téléphone gratuitement via le Xbox Cloud Gaming. Une bonne nouvelle pour les amateurs du jeu.

Fortnite est désormais disponible sur iOS et Android sans payer grâce au service de jeu par cloud de Xbox. Une bonne nouvelle pour les amateurs du célèbre Battle Royale. Mais comment faire pour en profiter ? MCE TV vous raconte tout de A à Z !

Fortnite jouable sur téléphone grâce à Xbox

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour les joueurs de Fortnite. Depuis quelques temps, le célèbre jeu vidéo n’était plus disponible sur Apple suite à un litige entre Epic Games et la marque à la pomme.

Toutefois, la situation a évolué il ya quelques jours. Fortnite est revenu sur les Iphone et Ipad grâce à une méthode qui ne devrait pas plaire à Apple. En effet le jeu est de nouveau jouable gratuitement grâce à Microsoft. La firme de Bill Gates a procédé par étapes.

D’abord, Microsoft a rendu l’accès à Fortnite possible aux joueurs on iPhone. Il suffisait de passer via la plateforme GeForce Now sur votre navigateur pour profiter de Fortnite gratuitement.

Mais Microsoft a étendu ce processus depuis peu. Il ya quelques jours, la firme a rendu possible la navigation gratuite sur le Xbox Cloud Gaming, son service de cloud gaming, pour le fameux Battle Royale. Ainsi, tous les joueurs sur téléphone peuvent profiter de Fortnite sans payer, qu’ils soient sur iOs ou Android !

Un beau geste de la part de Microsoft qui rend son service ouvert à tous. Pour cela, même pas besoin du Xbox Game Pass, censé être obligatoire et payant. Mais comment profit de Fortnite sur téléphone grâce au Xbox Cloud Gaming ? MCE TV vous en dit plus !

Même démarche pour iPhone et Android

Pour pouvoir profiter de Fortnite sur teléphone, plusieurs étapes sont nécessaires, aussi bien sur iOS qu’Android. Tout d’abord, il faut créer un compte Epic Games et un compte Microsoft. Il suffit ensuite de les lier via la page d’accueil d’Epic Games. Rien de plus simple !

Ensuite, direction la page d’accueil du Xbox Cloud Gaming. Il n’y a plus qu’à s’identifier avec le compte Microsoft et Fortnite sera disponible gratuitement. Il n’y a plus qu’à lancer le jeu et profiter du Battle Royale.

Selon le confort du joueur, il est même possible de connecter une manette pour y jouer au lieu d’utiliser l’écran du téléphone. Genial!

Mais quel est l’intérêt d’avoir ajouté Fortnite au Xbox Cloud Gaming ? En effet, le jeu est déjà accessible sur de nombreux supports (PC, PS4, PS5, Xbox, Switch…) et est très souvent gratuit. Et bien, il ya deux raisons bien précises !

La première étant que les joueurs sur téléphone retrouvent leur progression et leur titre, plus d’un an après la disparition du jeu sur ce support. Une bonne nouvelle pour les vrais fans du jeu.

Et la deuxième raison est la qualité du Xbox Cloud Gaming. En effet, le service offre une qualité de jeu supérieure à n’importe quel autre support. Il se base sur les performances de la Xbox Series X, considéré comme la console la plus puissante du marché.

De quoi améliorer grandement le confort de jeu et garantir la popularité de Fortnite, qui voit ses concurrents le copier. En effet, Ubisoft a lancé le développement d’un Battle Royale baptise Project Q.

La guerre entre les Battle Royale fait rage. Et nul doute que Fortnite continuera à vouloir se développer pour rester le Battle Royale de référence. Affaire à suivre !

Leave a Comment