Forza Motorsport : Turn 10 officialise les résolutions de son exclu Xbox et PC !

News jeu Forza Motorsport : Turn 10 officialise les résolutions de son exclu Xbox et PC !

On savait que le prochain Forza Motorsport était en développement, mais on attendait une annonce officielle et une première présentation. Nous l’avons eu lors du Xbox & Bethesda Games Showcase du 12 juin dernier, et autant dire que la automobile simulation a l’intention d’être une véritable vitrine technique.

Forza Motorsport : les ambitions de Turn 10

4K, ray-tracing activé en course, nombreuses voitures, gestion des dégâts, éclairages dynamiques, cycle jour / nuit, environnements réalistes… Turn 10 a de grandes ambitions et veut faire de Forza Motorsport un représentant des capacités de la nouvelle génération. Le mode solo a été repensé, le multi comprendra de véritables courses se déroulant tout au long des week-ends, et le ray-tracing a été confirmé comme présent durant les courses et pas seulement sur les ralentis ou les captures d’écran. Chris Esaki, directeur créatif sur Forza Motorsport, a déclaré que la simulation serait profonde d’un point de vue physiquemais que les “sensations Forza” seront toujours là.

Nous n’essayons pas de vous tromper. Lorsque vous êtes en course et que vous jouez au jeu, le Ray Tracing est actif. Je veux vraiment être très clair là-dessus.

Fluidité ou résolution, le studio a fait son choix

Forza Motorsport : Turn 10 officialise les résolutions de son exclu Xbox et PC !

Mais de quelle manière tournera Forza Horizon, en sachant que la Xbox Series X et la Xbox Series S n’ont pas les même capacités ? Dès la semaine dernière, une FaQ a été mise en ligne sur le site officiel de Forza Motorsport, nous permettant de glaner quelques informations, mais beaucoup de questions, à l’image de la localisation, de la sortie sur Xbox One ou le nombre voitures affichent actuellement un “restez à l’écoute”. Cependant, l’une des questions a obtenu une réponse. On sait donc désormais que Turn 10 a fait le choix de la fluidité !

Il est visiblement hors de question de diminuer les sensations de conduite avec du 30 images par seconde, c’est donc à 60 fps que tournera Forza Motorsport, que ce soit sur Xbox Series X ou Xbox Series S. En revanche, et comme on pouvait s’en douter il n’y a que sur Xbox Series X que le titre affichera une résolution en 4K. Sur Xbox Series S, les joueurs devront se contenter d’un 1080p solide.

Q : Quelles sont les performances de Forza Motorsport on Xbox Series X|S ?

R : Forza Motorsport fonctionnera à 4K 60 FPS sur Xbox Series X et en 1080p 60 FPS sur Xbox Series S.

Pour rappel, la sortie, est prévue au printemps 2023 sur PC et Xbox.


Leave a Comment