Gamekyo: Blog: Interview

The article that suits not pas un article de ma rédaction, mais plutôt la traduction operé by DeepL, de l’anglais, language source, vers le français.
À l’exception des nom mis en gras et des interventions que j’ai mis en exergue via la balise «Citer», je n’ai rien touché. Et pour ceux qui veulent visiter l’article source in anglais, le lien source est en bas de page. Also, l’article commence sans plus tarder:

« Les remasterisées de Persona 3 Portable et Persona 4 Golden sortiront enfin sur les plateformes modernes cette semaine. For the souligner ce lancement, le magazine Weekly Famitsu n°1781 (paru le 19 janvier 2022) proposes an interview des veloppeurs à l’origin de P3P et P4G remasterisés.

Les persons interrogées son Atsushi Nomura (commercial producer of the l’équipe Persona d’Atlus) and Daisuke Yajima (director of the l’équipe Persona d’Atlus).

Atsushi Nomura (to gauche) and Daisuke Yajima (to droite)
It’s the premiere voice that you participez tous deux in an interview with your magazine. Tout d’abord, parlez-nous de vos rôles sur ces deux titres.

Nomura : I know that the producer of the commercial depuis la sortie de la Steam version of P4G in 2020. That said, he was responsible for the plan and the development of the product for the remastered version, avec for the objectif of the deliverer l’ Enthousiasme du personnel derrière la version originale.

Yajima : J’ai participé au development of the original version of Persona 3 en tant que programmer, and he was the directeur of the Steam version of P4G, as well as remastered versions of Persona 5 Royal, P3P and P4G. Ma tâche principale n’était pas de porter le jeu original sur les dernières consoles, mais d’optimiser le jeu pour qu’il n’ait pas l’air inferieur aux versions originales, même lorsqu’on y joue aujourd’hui.

The remastered version of P5R, released last October, has found more than a million examples in the monde and it has been accuelled.

Yajima : Par rapport aux autres titres, la sortie de P5R sur PlayStation 4 était relativement récente, il était donc difficile de prevoir l’ampleur de la demande. C’est pourquoi nous avons été très heureux de voir que tant de gens l’attendaient.

Pourquoi at-il été si bien accueli?

Yajima : P5R a été très bien accueilli pour ses nombreux éléments nouveaux et ses améliorations apportées à Persona 5, which avait déjà été très apprécié. Notre première priorité était de conserver cet attrait dans la version remasterisée et de nous assurer que le jeu soit le même quelle que soit la console utilisée. We also restés fidèles à cette priorité et nous sommes heureux de recevoir une réponse qui permet aux joueurs de jouer confortablement sur n’importe quelle plateforme.

À cet égard, n’y at-il pas eu plus qu’un simple portage pour ces deux titres, dont les originales sont sorties sur des consoles portables ?

Yajima : C’est exact. It avait beaucoup of données originales en haute résolution available for les illustrations and autres matériaux 2D, but for les données 3D telles que les modèles de synthèse, we have no modifier of textures and optimizer of données for qu’elles correspondent aux specifications des consoles modernes. Particulier, the resolution of P3P is better than the old version of the original version, which has a high temps adjustment to adjust all the missing ones.

Nomura : This letter, we have learned from a société de veloppement appelée Preapp Partners, which provides us with an exclusive aid for the Steam version of P4G. They are not travailed with us sur des éléments qui n’existaient pas dans les données originales in haute résolution ou qui devaient être retravailés, ce qui a été un processus très difficile et minutieux. Lorsque nous avons projeté l’écran du jeu sur un grand televiseur dans la salle de conférence to verify the final product, les personnages and les arrière-plans sur le terrain étaient magnifiquement réalisés, and all the monde in the salle ne pouvait qu’être impression.

This compares to the original version and the remastered version of P3P, in certain scenes, which are similar to pixel art on these 3D models. C’est certainement a very regular process!

Yajima Même lorsque la résolution de la version originale a été agrandie telle quelle, les motifs et les lignes graphiques étaient souvent grossiers ou écrasés. We have the effect of correcting details in our review of original illustrations of personages and décor, and in addition to apparel, for models that have a sort of performance function, we have optimizations of different manières and new benefits. Specifications afin de supporter 60 images per second.

The price in charge of 60 images is a major change, not-so-so?

Yajima : In effect. The original version is based on 30 images per second, but it is not easy to double the frequency of images for at least 60 images per second. By example, in the scenes of events, the mouvement and mise à l’échelle do not match souvent pas… For this reason, we have envisaged the faire des compromis sur les scenes d’evenements, où l’accent is mis Sur l’observation des dialogues, car l’impression ne changerait pas beaucoup si nous conservions le 30 fps d’origine. Mais j’étais déterminé à ne pas faire de compromis dans la version remasterisée.

Nomura : We don’t have the Steam version of P4G compatible avec 60 fps, and we don’t have P3P travail until now. C’est peut-être difficile à voir dans les scenes de conversation, mais dans les combats et l’exploration des donjons, vous remarquerez que les mouvements sont plus fluides que dans la version originale.

C’est tout un souci du détail (rires). Y at-il autre chose que vous aimeriez que les gens voient dans le jeu?

Yajima : Pour P3P, j’aimerais que les gens fassent attention au protagoniste feminin. P3P is an actuellement of the seule version of Persona 3 in its laquelle vous pouvez choisir le protagoniste feminin, mais je pense qu’il ya des genders qui connaissaient son existence mais qui n’ont pas joué en tant que telle, alors saisissez cette opportunité.

And for P4G, we don’t know how to apprecierez the new album of the remastered version. S’il ya un choix pour un événement de sociale que vous n’avez pas sélectionné, vous pouvez revenir en arrière et le sélectionner librement dans l’album, decouvrant ainsi une facette d’un partenaire dee sociale dont vous ne connaissiez pas l’existence. J’ai personallement redécouvert certaines choses en explorant toutes les options pendant les de jeu tests, c’est pourquoi je voulais vraiment ce genre de fonction de révision.

Nomura : I voudrais also faire appel à tout le monde avec le price de 1 980 yens TTC (rires). In a sense, the price is the most important factor in the planning of the product. For être honnête, certaines personnes de l’entreprise ont pensé que le prize était un peu trop bas… Mais finalement, we avons décidé d’opter for this prize parce que nous voulions élargir la base de fans qui ont appris à aimer la Series en developed P3P and P4G for diverse consoles in the world.

This prize is the last of our reconnaissance gages for the 25th anniversary of the serie année dernière. We know that you don’t aim for the original versions and that you don’t want to encore your interest in making money on your favorite plates. Mercy beau coupe! »

Leave a Comment