Google lance « Switch to Android » pour vous aider à quitter Apple

Quand Apple lance une nouvelle génération d’iPhone, l’un de ses objectifs est de convertir un maximum d’utilisateurs d’Android en utilisateurs d’iOS. At the end of the facilitator, there is a change in the system d’exploitation, that the firm proposes une application Android appelée “Move to iOS”. Présente sur le Play Store depuis des années, cette app facilite la migration des données du smartphone Android, vers le nouvel iPhone de l’utilisateur.

Switch to Android, l’application de Google est enfin disponible sur l’App Store

Cette semaine, Google a finalement décidé de répliquer. À Son tour, la firme de Mountain View propose une application Baptisee Switch to Android or Passer à Android sur l’App Store. Si vous remplacez votre iPhone par un nouveau smartphone sous Android, c’est l’application à télécharger.

Capture d’écran sur l’App Store. © Google

Le développement de cette app était évoqué par les rumeurs depuis l’année dernière et aujourd’hui, celle-ci est finalement disponible. Ce qui est étonnant, c’est que Google n’a pas fait d’annonce concernant cette app. Et au moment où j’écris cet article, la firme n’en fait pas mention sur le site web d’Android.

Mais en tout cas, si vous êtes sur le point de remplacer votre iPhone par un Android, le lien de l’application se trouve ici.

« L’application Google Passer à Android vous permet de transférer rapidement et de manière sécurisée vos données les plus précieuses (photos, vidéos, contacts et événements d’agenda) vers votre tout nouvel appareil Androidâ br sans »lit-on dans la description. « Elle vous guide égallement durant d’autres étapes importantes de la configuration de votre appareil, comme la désactivation d’iMessage afin que vous ne ratiez aucun SMS de vos proches. »

Google précise égallement qu’il faudra accorder un certain nombre de permissions à son app. Cela permet de transférer les données de l’iPhone vers un smartphone sous Android.

Transférez vos contacts, votre agenda, vos photos, vos vidéos, et même les images qui sont stockées dans le cloud d’Apple

Les données concernées incluent les contrats, l’agenda, les photos ainsi que les vidéos. Malheureusement, l’app ne permet pas de transférer les apps de votre iPhone vers votre nouveau smartphone Android, probablement à cause des restrictions d’iOS (l’application de Google ne peut probablement pas accéder à la liste des applications installées sur votre iPhone) .

Sinon, lors de cette transition vers Android, l’application de Google vous guide égallement pour désactiver iMessage, et pour le transfert des photos et vidéos stockées sur iCloud vers Google Photos.

Même les données WhatsApp pourront être transférées (mais pas via cette application)

L’application ne mentionne pas WhatsApp, mais sachez qu’il existe déjà une fonctionnalité qui vous permet de recopier les données WhatsApp de votre iPhone vers votre nouveau smartphone sous Android. Malheureusement, cette fonctionnalité de transfert n’est pas disponible sur tous les modèles.

Youtube

Leave a Comment