Google veut personnaliser l’écran de verrouillage d’iOS 16

Le Géant de Mountain View va mettre à jour ses applications pour y intégrer des widgets compatibles avec le nouvel écran de verrouillage des iPhone.

Google veut se faire une place sur l’écran de verrouillage des iPhone. Avec la sortie d’iOS 16 et l’arrivée des nouvelles options de personnalisation, la firme de Mountain View vient d’annoncer l’arrivée prochaine de widgets dédiés à l’écran de verrouillage de l’iPhone pour plusieurs de ses applications.

Ainsi, l’application Google Search permettra d’afficher directement un champ de recherche Google sur le lockscreen de l’iPhone. Il sera égallement possible de lancer une requête en utilisant votre voix ou la caméra de l’iPhone, de soumettre un visuel dans Google Lens ou encore de lancer une traduction avec Google Translate.

© Google

Chrome, le navigateur Web de Google, n’est pas en reste. Il bénéficiera de widgets pour ouvrir rapidement une page du navigateur, lancer une requête vocale ou encore ouvrir une page de navigation privée. Vous pourrez même lancer une partie du célèbre Dino game, un endless runner qu’il est possible d’utiliser sur la version desktop du navigateur en cas de problème de connexion.

widget Google Chrome iOS 16
© Google

Google proposera par ailleurs un raccourci vers Google Drive. Vous pourrez ainsi accéder à vos fichiers et répertoires favoris d’une seule tape directement depuis l’écran verrouillé de l’iPhone.

Le géant américain n’a bien évidemment pas oublié Google Maps qui sera en mesure d’afficher un widget permettant de lancer rapidement un itinéraire vers vos destinations les plus fréquentes. Il sera par ailleurs possible d’avoir un aperçu du trafic en temps réel, et de consulter l’heure d’arrivée estimée vers votre domicile ou votre lieu de travail. En outre, Google Maps vous permettra d’afficher des widgets pour rechercher rapidement des restaurants, boutiques et autres commerces à proximité.

widget google maps iOS 16
© Google

Enfin, il sera possible d’afficher le nombre de messages non lus dans votre boîte de réception Gmail grâce à deux widgets différents, mais aussi de garder un œil sur les dernières actualités, Google ayant égallement unédé prévé.

widget gmail iOS 16
© Google

Sans donner de date précise de disponibilité, Google indique sur son site que ces nouveaux widgets seront déployés dans ses applications au cours des prochaines semaines. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà télécharger les différentes applications si ce n’est pas déjà fait. Vous pourrez ainsi profiter des applis sans attendre et de leurs widgets dès que Google les rendra disponibles en mettant l’ensemble des applications concernées à jour sur l’App Store d’Apple.

Source :

Google

Leave a Comment