Grâce à iOS 16, l’appli Top Widget bat des records de téléchargement

Elle profite de la sortie récente du système d’exploitation iOS 16 et de l’engouement pour la personnalisation de l’écran verrouillé.

Apple a déployé iOS 16, la nouvelle version de son système d’exploitation pour iPhone, le 12 septembre dernier. Elle apporte son lot de nouveautés, dont la personnalisation de l’écran de verrouillage.

Certains éditeurs surfent sur cette vague et rencontrent un succès historique. C’est notamment le cas de l’application Top Widget.

Plus de 30 millions d’utilisateurs

En quelques jours, cette application gratuite est devenue un incontournable et dans de nombreux pays dont les États-Unis et la Chine, elle s’est imposée comme étant la plus en vogue dans la catégorie Utilitaires.

Originaire de l’Empire du Milieu, elle a été développée par l’entreprise Chengdu Guluoying Technology et a surtout conquis son pays d’origine, qui représente plus de 85% des télécharges.

Logo de l’application Top Widget.©Chengdu Guluoying Technology

Lancée initialement en 2020 et compatible avec tous les iPhone tournant sous iOS 14 ou une version plus récente, elle rencontrait déjà un certain succès avec ses widgets dédiés à l’écran d’accueil. Mais dès lors qu’iOS 16 a été mis en ligne, Top Widget s’est adaptée et a vu ses télécharges exploser. Preuve que cette fonctionnalité était particulièrement attendue par les utilisateurs.

L’application tire son succès certes de sa réactivité face aux nouvelles possibilités offertes par Apple, mais aussi de son large panel d’encarts interactifs.

L’éditeur chinois a en effet tenté de répondre à tous les besoins et à tous les âges. Il propose insi des widgets utiles indiquant des informations clés comme le niveau de la batterie, les événements à venir, la méteo, la date et l’heure, les rappels.

L'application Top Widget offre un large panel de widgets pour les écrans verrouillés de l'iPhone.
L’application Top Widget offre un large panel de widgets pour les écrans verrouillés de l’iPhone.©Chengdu Guluoying Technology

Ceux qui le souhaitent peuvent aussi suivre leur niveau d’activité avec le podomètre et les calories brûlées. Les plus nostalgiques peuvent profiter de leurs photos préférées. Des animations en tous genres sont aussi au programme.

Le tout est personnalisable graphiquement (couleurs, police, taille, style du widget) et facilement.

En prime, la fonctionnalité X-panel permet de rassembler une multitude d’informations sur un seul et même widget. Il n’est alors plus nécessaire de multiplier les encarts.

Top Widget n’est malgré tout qu’un exemple. Il existe sur l’App Store de plus en plus d’applications apportant des widgets à l’écran verrouillé. Elles devraient d’ailleurs nettement se multiplier dans les semaines à venir, alors qu’iOS 16 n’en est qu’à ses premiers jours de déploiement.

Leave a Comment