Grounded : L’exclu Xbox donne enfin sa date de sortie définitive (et c’est pour très bientôt)

A peine plus de deux ans après sa sortie initiale en Accès anticipé, Grounded, le déjà célèbre Survival signé Obsidian Entertainment et très apprécié par de nombreux adeptes du genre, fait s’offre finalement une date de sortie défintive. Et la bonne nouvelle, c’est qu’elle est proche. Très proche meme !

Grounded : Date de sortie à l’automne 2022!

Surfant sur la très controversée mode des jeux en Accès anticipé mais déjà largement jouables et bien payants, Grounded est disponible à tous les joueurs depuis le 28 juillet 2020. Comme le messie, il étoffé au fil des 24 derniers mois afin de proposer une version definitive pour le moins réussie si l’on en croit les adeptes du genre Survival.

Révélée dans un trailer démontrant les nombreuses améliorations dont a bénéficié le jeu au fil de ces deux longues années, la date de sortie de l’édition définitive du jeu est finalement là : les joueurs la main pourront dès le mardi 27 septembre 2022 pour la modique somme de 29,99€ ! Si le titre est parfaitement jouable en solitaire, il est même plutôt oppressant dans ce mode, c’est en jouant avec plusieurs de vos amis que vous trouverez sans doute le plus grand plaisir à vous aventurer immensely poured dans ceature habituation.

Il vous faudra cependant prendre votre mal en patience si vous avez la passion des éditions physiques pour vos jeux favoris: Obsidian Entertainement n’a pour le moment aucune date à annoncer concernant la parution d’une édition physique de grounded.

Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier ou d’une aventurière et que les créatures que vous avez l’habitude d’ignorer (ou pire, d’écraser) ne vous effraient pas, c’est sans doute le jeu que vous recherchiez ! Dans la peau d’un jeune enfant rétrécit à la taille d’une fourmi et perdu dans le jardin de la maison où vous viviez, vous voilà propulsé(e) au cœur d’un territoire familier plus où tout semble dangere pour tant bien point de vue d’être minuscule. Seuls mots d’ordre dans Grounded : la survie !

Vous n'échapperez pas à ces horreurs déjà effrayantes quand elles sont minuscules... - Millenium
Vous n’échapperez pas à ces horreurs déjà effrayantes quand elles sont minuscules…

Quelles plateformes et quelle configuration pour Grounded ?

Grounded sera disponible à compter du mardi 27 septembre 2022 pour tous les joueurs disposant d’une console Microsoft ou d’un PC. Il s’agit d’une exclusivité Xbox, les seuls supports disponibles sont donc :

  • for Xbox One
  • les Xbox Series X et S
  • le PC (via Steam)
  • le Game Pass Xbox et PC

Voici la configuration recommandée par l’éditeur pour pouvoir jouer à Grounded sur PC (aucune configuration n’a été recommandée à ce jour):

Système d’exploitation

Windows 7 (SP1) 64bit

Processeur

Intel Core i3-3225

Mémoire viv

4 GB RAM

Carte graphic

Nvidia GTX 650 Ti

Stockage

8Go d’espace disponible

sur un HDD

Une chose est sûre : après grounded, vous ne verrez plus jamais fourmis, grenouilles et surtout araignées de la même façon. Oh ça non, on vous l’assure !

Peu importe votre genre de prédilection, la durée de vie recherchée ou vos mécanismes favoris; nous sommes tous condamnés à passer à coté d’une perle rare ici et la. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de jeux à monde ouvert qui prennent, généralement, beaucoup de temps à parcourir.

Leave a Comment