Hypercharge: le Toy Story avec des flingues arrive bientôt on Xbox Series

Le shooter de Digital Cybercherries compte bien s’offrir une sortie sur les consoles de Microsoft pour atteindre un nouveau public.

Certainement inspiré par Toy Story ou encore Small Soldiers, Hypercharge: Unboxed est un shooter coopératif et compétitif atypique où l’on se fait la guéguerre… avec des jouets. Le jeu nous propose en effet d’incarner des soldats en plastique entièrement customisables et de jouer en coop (notamment à un mode Tower Défense) or en PvP.

Comme un gosse qui joue avec ses Nerfs

Sortie sur PC (Steam) depuis plus de deux ans déjà, Hypercharge: Unboxed cherche à présent à se faire une place sur consoles de salon et vise une sortie sur Xbox Series (et peut-être Xbox One). Le petit studio indé Digital Cybercherries n’a toutefois pas donné de date de sortie et cherche à faire un maximum de bruit autour de son soft pour accélérer le projet.

Du harcèlement ici aussi

La première annonce du portage avait été faite en avril dernier et depuis, Digital Cybercherries travaille d’arrache-pied pour faire venir son soft sur Xbox. Mais aussi petit et proche de sa communauté soit le studio, il doit lui aussi faire face à des problèmes de harcèlement. Ici aussi certains “fans” abusent, et ont commencé à avoir des comportements extrêmement toxiques à l’égard de l’équipe, juste pour avoir une date de sortie sur Xbox.

Cela m’attriste profondément de devoir écrire ceci, mais je pense que le moment est venu de m’exprimer. Il n’est pas acceptable d’envoyer des menaces, des messages abusifs, toxiques et grossiers exigeant une réponse pour une date de sortie.
[…]En tant que développeurs, nous ne sommes pas des robots. Comme vous, nous sommes des êtres humins avec des sentiments.[…]Je compends tout à fait l’excitation et l’impatience de voir Hyperchare sortir sur Xbox. Soyez-en sûrs, cela arrivera! […]Il ya deux raisons pour lesquelles nous ne donnerons pas de date de sortie. La première, c’est que nous n’en avons pas, la seconde, c’est que nous ne sommes pas une grande équipe (cinq développeurs indépendants) et que nous voulons donner aux joueurs Xbox la meilleure version possible charge, d’Hyper cela prend du temps.

Les gros studios comme Santa Monica ne sont pas les seuls à essuyer la colère injustifiée de cette frange toxique de la communauté. Malgré tout, ça n’empêche pas Digital Cybercherries de garder la tête froide et de continued son travail. Le portage Xbox de Hypercharge: Unboxed arrivera donc certainement d’ici plusieurs mois.

.

Leave a Comment