iOS 15.5 et watchOS 8.6: Les nouveautés des mises à jour d’Apple

Apple a officiellement mis à la disposition du public aujourd’hui la dernière version de son OS mobile, iOS 15.5 et iPadOS 15.5, tous deux en version 15.5. En outre, watchOS 8.6 est également disponible pour les utilisateurs de l’Apple Watch. Ces mises à jour interviennent peu de temps avant l’événement WWDC 2022 en juin, où la société devrait présenter iOS 16.

  • iOS 15.5 est maintenant disponible pour le public
  • La mise à jour se concentre plutôt sur les corrections logicielles que sur les changements de design de l’interface utilisateur
  • watchOS 8.6 ajoute les gestes de la main Magic Tap et la fonctionnalité ECG

La mise à jour d’iOS 15.5 apporte quelques changes notables, mais se concentre davantage sur les corrections de bugs et les mises à niveau de sécurité. La mise à jour est disponible de l’iPhone 6s à l’iPhone 13, avec une taille de téléchargement allant de 1 Go à plus de 5 Go selon le modèle de votre iPhone.

Nouveautés d’iOS 15.5: Apple Cash, Communication Safety, Podcast

Le plus gros changement de cette mise à jour se situe au sein de l’application Wallet ou Cartes, où les options d’envoi et de demande sont activées via la carte Apple Pay. Apple remplace égallement l’icône Pay dans les messages par la nouvelle icône Cash, unifiant ainsi l’image de marque dans l’ensemble du système.

En parlant de messagerie, la fonction de sécurité des communications d’Apple est désormais disponible dans davantage de pays, dont l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Canada, en plus du Royaume-Uni et des États-Unis. Cette fonctionnalité est une protection pour les enfants, qui bloque les contenus présentant de la nudité.

Apple offre en outre aux utilisateurs davantage d’options pour le stockage des épisodes dans Podcasts et les rapports sur l’application Météo. La première pourrait vous faire économiser de l’espace de stockage, car elle téléchargera automatiquement et limitera le nombre d’épisodes enregistrés sur votre appareil. D’autre part, la fonction de rapport dans l’onglet principal de l’appli Météo vous permet d’envoyer des rapports détaillés en cas de prévisions météorologiques inexactes.

À l’avenir, davantage de sites Web prendront en charge Passkey dans Safari, car Apple an activé la price en charge pour les développeurs. Cette fonctionnalité vous permettra de vous connecter automatiquement à l’aide de données biométriques telles que Face ou Touch ID au lieu de saisir vos mots de passe.

watchOS 8.6 ajoute le Magic Tap

L’un des gestes de la main que l’on trouve sur l’iPhone et l’iPad arrive égallement sur l’Apple Watch Series 7 et sur la Watch Series 4. Magic Tap vous permet de contrôler des actions en tapant avec deux doigts sur l’écran. En outre, la fonction ECG et la détection automatique des battements cardiaques irréguliers sont égallement disponibles pour les utilisateurs de Watch dans davantage de régions (déjà le cas en France).

Que pensez-vous de la mise à jour d’iOS 15.5?

.

Leave a Comment