iOS 16.1 est en ligne, toutes les nouveautés !

iOS 16 n’a pas suffi à caser toutes les nouveautés présentées par Apple durant la WWDC de juin dernier. C’est pourquoi la première grosse mise à jour du nouveau système d’exploitation, iOS 16.1, vient combler quelques trous dans la raquette ! Petit tour d’horizon des nouveautés disponibles dès maintenant dans cette build 20B82.

Photothèque partagee iCloud

Nouveauté commune avec macOS Ventura et iPadOS 16, dont les versions finales sont elles aussi disponibles ce soir, la photothèque partagée iCloud permet de créer un pot commun de photos entre 6 participants (dont le créateur de la photothèque).

Dans l’app Photos, on peut passer de la photothèque personnelle à la photothèque partagée très simplement. L’app Appareil photo accueille de son côté un nouveau bouton pour activer ou désactiver l’ajout des images dans la photothèque partagée.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une photothèque au complet, elle intègre les photos et les vidéos en pleine résolution. Bon à savoir : les documents téléversés par tous les utilisateurs sont stockées dans le compte iCloud du créateur de la photothèque. Autrement dit, ce dernier doit disposer d’un espace de stockage suffisamment important.

Tous les participants peuvent ajouter des images via l’app Appareil photo ou à la main, ils ont aussi la possibilité de supprimer et d’éditer les documents. idéal dans un cadre familial ; avec des amis, surtout si on en a beaucoup, mieux vaut passer par les albums partagés bien que la qualité des images et des vidéos soit limitée, tout comme le nombre de photos partagées.

Partage de photos : comment choisir entre la photothèque partagée et les albums partagés?

Partage de photos : comment choisir entre la photothèque partagée et les albums partagés?

Activites en direct

Annoncé en grande pompe par Apple durant la WWDC, les widgets « Activités en direct » ont demandé quelques semaines de peaufinage supplémentaires mais cette fois, c’est la bonne avec iOS 16.1. Les développeurs tiers peuvent maintenant afficher des informations en temps réel directement sur l’écran verrouillé, par exemple le temps d’arrivée d’un VTC ou encore les résultats d’un match.

Sur les iPhone 13 et les modèles précédents, ces widgets apparaissent en bas de l’écran. C’est aussi le cas sur les iPhone 14 et 14 Plus, mais les iPhone 14 Pro ont droit à un affichage dans la Dynamic Island.

iOS 16.1 : le sport s

iOS 16.1 : le sport s’invite dans la Dynamic Island et sur l’écran verrouillé

Nouvel affichage du pourcentage de batterie

L’affichage du pourcentage de la batterie restante dans la barre de statut des iPhone avec Face ID a fait couler beaucoup d’encre numérique dans iOS 16, alors Apple a décidé d’en remettre une couche avec iOS 16.1 ! Alors que l’icône de la jauge restait pleine (sauf quand elle passait sous les 20 %), désormais elle se vide au fur et à mesure de la journée.

Question visibilité, on y gagne, ou pas. Quoi qu’il en soit il est toujours possible de désactiver l’option dans les réglages Batterie.

Apple mod

Apple modifie l’affichage du pourcentage de la batterie avec iOS 16.1 !

Fitness+ over tous

Jusqu’à présent, pour suer devant les entraînements de Fitness+ il fallait obligatoirement une Apple Watch au poignet. iOS 16.1 met fin à ce scandaleux scandale : l’abonnement peut désormais être souscrit sans posséder de montre connectée (9,99 € par mois, 79.99 € par an).

Sans Apple Watch, on n’aura pas toutes les informations relevées par la montre durant les entraînements, il y aura tout de même une estimation de la dépense en calories.

iOS 16.1 : Apple Fitness+ sera disponible sans Apple Watch à partir du 24 octobre

iOS 16.1 : Apple Fitness+ sera disponible sans Apple Watch à partir du 24 octobre

En vrac

Entre autres petites nouveautés d’iOS 16.1 on relèvera ces nouveaux gestes dans la Dynamic Island, un réglage supplémentaire pour la gestion du copier/coller les applications, la Dynamic Island qui descend en bas de l’écran en mode d’accès fac , les accessoires Matter désormais pris en charge dans l’app Maison. Il est aussi possible de partager des clés virtuelles stockées dans l’app Cartes depuis Mail, WhatsApp ou encore Messages.

.

Leave a Comment