iOS 16.1 fait allusion à une nouvelle façon de regrouper plusieurs haut-parleurs HomePods et AirPlay 2

Le protocole AirPlay 2 permet aux utilisateurs de regrouper plusieurs HomePods ou d’autres haut-parleurs pris en charge pour un son multi-pièces. Cependant, il semble qu’Apple ait travaillé sur une nouvelle façon de pousser encore plus loin la fonctionnalité de regroupement des haut-parleurs AirPlay 2 avec la version bêta d’iOS 16.1.

Nouvelle fonctionnalité pour regrouper les enceintes HomePods et AirPlay 2

Comme trouvé par Netcost-security.fr, code de la première version bêta d’iOS 16.1, qui a été publiée la semaine dernière pour les développeurs, inclut des références à une nouvelle façon de créer un groupe de haut-parleurs’application dans. À ce stade, les détails sur le fonctionnement de la nouvelle fonctionnalité ne sont pas clairs, mais certaines des chaînes vues par Netcost-security.fr donnez-nous une idée de la façon dont cela fonctionnera.

Actuellement, vous pouvez regrouper deux ou plusieurs HomePods ou haut-parleurs AirPlay 2 pris en charge en les choisissant dans le menu AirPlay. Cependant, ce groupe de haut-parleurs est temporaire, ce qui indique que vous devrez éventuellement sélectionner à nouveau tous les haut-parleurs si vous souhaitez lire quelque chose en utilisant l’audio multi-pière.

Avec cette mise à jour, les utilisateurs devraient pouvoir créer un groupe de haut-parleurs permanent dans l’application Home, ce qui simplifie considérablement ce processus. L’un des messages cachés dans le code de la version bêta indique que le groupe de haut-parleurs peut être défini comme sortie audio par défaut d’une Apple TV.

Un détail intéressant est que le code indique clairement que tous les haut-parleurs d’un groupe doivent utiliser la même langue Siri, sinon ils ne peuvent pas être jumelés. Le système invitera l’utilisateur à régler automatiquement tous les haut-parleurs sur la même langue Siri afin de procéder au couplage de groupe.

Il convient de noter que les références à cette fonctionnalité ont été supprimées d’iOS 16.1 beta 2, il peut donc s’écouler un certain temps avant que cette option ne soit disponible.

Demande de functionnalité : véritable mode surround pour les HomePods

Plus tôt cette année, j’ai écrit un article d’opinion sur la façon dont Apple devrait créer un véritable mode surround pour le HomePod. Actuellement, vous pouvez configurer deux HomePod ensemble en tant que paire stéréo, mais c’est tout. Vous pouvez regrouper plus de deux HomePods pour lire de l’audio multi-pièces, mais chacun reproduira la même sortie audio mono.

Étant donné que le HomePod prend en charge Dolby Atmos, qui est une technologie qui permet un son tridimensionnel, un véritable mode surround ferait passer l’expérience d’utilisation des HomePod comme haut-parleurs de télévision auurrienive. Imaginez si vous pouviez mettre trois HomePods ou plus dans la même pièce jumelés pour jouer un vrai son Dolby.

Malheureusement, nous ne savons pas si la nouvelle fonctionnalité de regroupement HomePods + AirPlay 2 permettra cela, mais je suis ravi de voir la nouvelle option en action – si jamais Apple la publie.


Découvrez cette vidéo ci-dessous (en anglais) pour plus d’actualités Apple :

Leave a Comment