iOS 16.1 sort aujourd’hui ! Avec LA nouveauté qu’on attendait tous

News hardware iOS 16.1 sort aujourd’hui ! Avec LA nouveauté qu’on attendait tous

iOS 16 est arrivé il ya un peu plus d’un mois, et c’est déjà le moment pour Apple de dévoiler la première mise à jour importante de cette edition, avec l’arrivée entre autres d’une fonctionnalité importante, en mai s enfin la.

Quelques nouveautés qui font plaisir

Il est possible que vous n’étiez même pas au courant de ce genre de mise à jour périodique. Toutes les nouveautés arrive aujourd’hui même, et rien ne va changer votre vie, mais on ne dit pas non à ces petits ajouts.

Bibliothèque iCloud partage

Cela vous dit peut-être quelque chose, mais il ne s’agit pas des albums partagés qui existent déjà depuis plusieurs années. Dans ce cas-la, vous pouvez créer une bibliothèque partagée avec jusqu’à 6 personnes où vous pourrez sélectionner quelles photos dans votre bibliothèque personnelle seront ajoutées. Cela peut dépendre du lieu ou des personnes présentes sur les clichés.

Tous les membres pourront ajouter des photos, les supprimer, les éditer ou les liker. Dans l’application caméra, un bouton apparaît pour ajouter automatiquement les photos prises dans la bibliothèque partagée.

Apple Fitness+ disponible et sans Apple Watch

Apple Fitness+ est enfin disponible en France depuis plusieurs mois, mais ce qui freinait beaucoup les gens de sauter le pas et de payer 10€ par mois, c’est l’obligation de posséder une montre connectée Apple pour fonctionner.

Jusqu’à présent, il fallait absolument être équipé d’une Apple Watch pour se dépenser avec les activités de Fitness+l’abonnement mensuel d’Apple pour suivre des workouts réalisés par des professionnels.

C’est de l’histoire ancienne et à partir d’aujourd’hui, votre smartphone, ou plutôt votre iPhone pour être précis, suffit pour faire fonctionner ce nouveau service.

L’arrivée de la norme Matter, plus important qu’on ne le pense

Cette nouveauté paraît un peu “boring” mais croyez-moi, c’est important. La norme Matter a pour but d’unifier les écosystèmes d’objets connectés créés par différents acteurs comme Apple, Google ou Amazon, pour les faire fonctionner ensemble.

Ainsi, plus besoin de se préoccuper des compatibilités entre les appareils. Plus de stress, vous pouvez maintenant acheter les ampoules, pèse-personne, enceintes, cadenas qui vous plaisent, et non pas en fonction de l’écosystème autour duquel ils gravitent.

Les activités en direct, la vraie nouveauté

Parmi les ajouts apportés à iOS 16.1, c’est bien les activités en direct qui retiennent le plus notre attention. Promises avec la sortie d’iOS 16, elles arrivent un peu en retard mais on les accueillent à bras ouverts.

iOS 16.1 sort aujourd'hui !  Avec LA nouveauté qu'on attendait tous

Concrètement, il s’agit de bannières sous la form de notifications qui restent apparentes dans le center de notifications, et qui informent l’utilisateur d’une activité en cours. Cela peut être une course Uber qui arrive ou encore le score d’un match de foot.

C’est super pratique, et on imagine déjà tout ce que vont pouvoir faire les applications tierces.

La note complète d’Apple sur la mise à jour iOS 16.1

Photothèque partagee iCloud

  • Une photothèque distincte pour partager facilement des photos et des vidéos avec un maximum de cinq autres personnes.
  • Des règles de configuration vous permettent d’ajouter d’anciennes photos en toute simplicité en fonction de la date de début choisie ou des personnes figurant sur les photos lorsque vous configurez ou rejoignez une photothèque.
  • Utilises les filtres de la photothèque pour afficher rapidement la photothèque partagee, votre photothèque personnelle ou les deux à la fois.
  • Les autorisations et modifications partagees permettent à tous les membres d’ajouter, de modifier et de supprimer des photos, d’y ajouter des légendes ou de les ajouter aux favorites.
  • Le bouton de partage de l’app Appareil photo vous permet de transférer directement les photos que vous prenez vers la photothèque partagée. Vous pouvez égallement activer un réglage vous permettant de partager automatiquement des photos lorsque d’autres membres de la photothèque sont détectés à proximité à l’aide du Bluetooth.

Activites en direct

  • Les activites en direct des apps de tierce partie sont disponibles dans la Dynamic Island et sur l’écran verrouillé pour les modèles d’iPhone 14 Pro.

Fitness+

  • Apple Fitness+ est pris en charge sur l’iPhone même si vous n’avez pas d’Apple Watch.

Cartes

  • Le partage des clés vous permet de partager de façon sécurisée des clés de voiture, de chambre d’hôtel et autres dans l’app Cartes en utilisant des apps de messagerie, telles que Messages, Mail et WhatsApp.

Maison

  • Matter, la nouvelle norme de connectivité domotique, est price en charge pour permettre à un grand nombre d’accessoires domotiques d’interagir à travers différents écosystèmes.

Lives

  • Les commandes de lecture sont automatiquement masquées lorsque vous commencez à lire.

Cette mise à jour apporte également des correctifs pour votre iPhone:

  • Les conversations supprimées pouvaient apparaître dans la liste des conversations dans Messages.
  • Le contenu de la Dynamic Island n’était pas disponible lors de l’utilisation de la fonctionnalité « Accès facile ».
  • La connexion à CarPlay pouvait échouer en cas d’utilisation d’une app de VPN.

Leave a Comment