iOS 16 : Apple ajoute une nouvelle fonction qui va vous changer la vie

News hardware iOS 16 : Apple ajoute une nouvelle fonction qui va vous changer la vie

Perdu dans les taux de conversions entre le dollar et l’euro ? Vous ne comprenez toujours pas comment les Américains font avec leurs degrés Fahrenheit ? Un mile, c’est combien de kilomètres déjà ? Et quand il est à midi chez nous, il est quelle heure à Tokyo ? Avec iOS 16, Apple tente de répondre à toutes ces questions et véritablement, ça change la vie.

iOS 16 intègre une fonction de conversion d’unités si bien pensée qu’on se demande pourquoi ça n’existe pas déjà

Une fois n’est pas coutume, c’est donc sur Twitter et par le biais de Federico Viticci, fondateur et rédacteur en chef du site MacStories, que nous avons pu découvrir ce Week-end une nouvelle fonctionnalité d’iOS non ans 16 de la WWDC.

Concrètement, il s’agit d’un convertisseur de données, capable de reconnaitre tout type d’unité et de la convertir tout simplement via un menu déroulant. Bien évidemment, il existe déjà des dizaines d’applications et de sites en ligne le proposant, mais ici tout est directement intégré dans le système, que soit dans vosrier notes, vos end mails, voslement part, voet.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, dès que le système reconnait une unité de mesure, en l’occurrence ici des degrés Celsius ou un fuseau horaire, des petits pointillés apparaissent, il vous suffit des suffit alors de les de cliquer menues conversions possibles s’affiche sous form de pop-up devant vos yeux ébahis.

Devises, température, volume, distance, poids, etc. iOS 16 est déjà capable de convertir beaucoup de choses

La fonctionnalité n’est encore qu’en Bêta, mais déjà on peut observer et imaginer son fort potentiel. À la vue des nombreux retours sur Twitter, on peut voir que l’outil en question est d’ors et déjà capable de convertir des degrés donc, mais aussi des devises dans tous les sens, des unités de mesure, des distances, des fuseaux horaires et on en oublie certainement.

Sur le screen precédent on voit que le systeme propose de convertir les kilometres en mètres, mais on peut aussi transformer les pouces (inch = 2.54 cm) or les miles (1609 métres) dans une unité qui nous parle plus.

Quoi qu’il en soit, c’est une très chouette nouvelle fonctionnalité qu’on a hâte de voir arriver sur iOS 16 et sans aucun doute l’année suivante sur Android 14…

Leave a Comment