iOS 16 : comment utiliser le suivi de commandes dans l’app Cartes

iOS 16 va permettre de suivre une commande directement dans l’application Cartes. Nous savons aujourd’hui à quoi ressemblera la nouvelle fonctionnalité.

La future version du système d’exploitation pour iPhone va offrir de nombreuses nouveautés. La version finale d’iOS 16 est attendue pour le mois de septembre, au même moment que la sortie des iPhone 14. Mais grâce aux versions bêta, on a déjà pu découvrir plusieurs nouveautés, comme la personnalisation de l’écran de verrou nouveautés de texte en direct ou encore la suppression de l’arrière-plan d’une photo.

Aujourd’hui, on découvre comment le suivi de commandes fonctionnera sur la nouvelle mise à jour d’iOS dans l’application Cartes (anciennement Wallet). Apple a fourni plus tôt dans la semaine des exemples de code pour permettre aux développeurs de tester la nouveauté et de créer leurs propres suivis de commandes adaptés à leurs produits et services. Ces exemples de code permettent aussi aux bêta-testeurs de voir à quoi ressemblera ce suivi sur leur iPhone.

La firme de Cupertino prend comme exemple une commande réalisée dans une animalerie « Pet Store » et une commande « Click and collect » faite chez une boulangerie « Bakery » .

Une interface simple et pratique

iOS 16 suivi commands

Pour accéder au suivi de commande, il suffit d’ouvrir l’app Cartes puis de cliquer sur le nouveau bouton Commandes symbolisé par un icône de carton, à côté du bouton +. Une fois effectué, vous accéderez à toutes les commandes que vous aurez faites sur des sites web depuis votre iPhone.

iOS 16 suivi commands

La commande en cours sera mise en avant, et vous verrez apparaître l’historique de vos commandes juste en-dessous. L’interface du suivi de commandes vous permettra de détecter rapidement un éventuel problème sur votre achat, comme par exemple l’annulation d’une commande suite à un problème de la part du vendeur.

iOS 16 suivi commands

Pour une commande Click and collect (commande en ligne et réception en boutique), l’app Cartes vous indiquera lorsque vos produits seront prêts à être réceptionnés et précisera la plage horaire à laquelle vous pourrez vous rendre en magasin. Une fois arrivé à la boutique, vous aurez simplement à cliquer sur Code-barres pour générer le code-barres qui vous permettra de retirer votre commande.

Pour une commande standard en ligne, vous recevrez automatiquement des notifications vous indiquant l’avancée de votre commande, jusqu’à ce qu’elle soit livrée chez vous.

Comment profiter du suivi de commandes dans Cartes ?

Pour profiter de cette fonctionnalité, il faudra avoir effectué la commande depuis un appareil Apple et vous devrez obligatoirement régler votre commande via Apple Pay. Bien entendu, le suivi de commandes ne sera disponible sur Cartes que si vous réalisez des achats chez un vendeur partenaire. Il sera aussi possible d’accéder à votre historique complet de vos commandes sur Cartes en vous connectant à votre compte iCloud.

La firme de Cupertino précise qu’elle n’aura pas accès au contenu de vos commandes et que tout le processus de suivi est totalement confidentiel. De plus, la fonctionnalité profitera du chiffrement de bout en bout pour assurer la protection de votre vie privée et de vos données.

Leave a Comment