iOS 16 : des rumeurs sur la date de sortie et 5 fonctionnalités que nous voulons voir





Après la sortie d’iOS 15 et de la série d’iPhone 13 qui a suivi, nous sommes au milieu des mises à jour 1. qui affinent lentement les fonctionnalités que nous avons vues depuis juin, à la WWDC.

Cependant, cela ne nous empêche pas de penser à ce que pourrait contenir la prochaine version d’iOS, qui devrait s’appeler iOS 16.

Chaque version d’iOS a apporté une fonctionnalité majeure, qu’il s’agisse des widgets ou du mode sombre. Mais iOS pourrait encore bénéficier de quelques nouveaux raffinements pour mieux gérer la façon dont vous utilisez votre iPhone au quotidien.

Nous avons passé nos iPhones au peigne fin pour rassembler cinq fonctionnalités que nous aimerions voir arriver dans iOS 16 l’année prochaine, qu’elles soient majeurs ou mineures. Mais d’abord, nous allons vous expliquer quand nous pensons qu’elles arriveront et quels iPhones seront pris en charge.


Rumeurs sur la date de sortie d’iOS 16

Apple a suivi un calendrier traditionnel consistant à annoncer la dernière mise à jour d’iOS en juin lors de la WWDC, suivie d’une sortie aux alentours de septembre. Ceci pourrez vous intéresser : Pénurie : des voitures Teslas expédiées sans USB ports à certains clients Model 3 et Model Y.

Avec iOS 15.2 actuellement en phase de test, Apple s’est concentré sur le déploiement de fonctionnalités importantes dans un plus grand nombre de mises à jour.1. Les années précédentes, nous avons vu le trackpad apparaître dans iOS 13.4, ainsi que ProRes dans iOS 15.1 en octobre de cette année.

Il ne serait pas exagéré de s’attendre à un iOS 15.7 d’ici à ce que nous voyions iOS 16 avec des fonctionnalités plus importantes.

iPhones compatibles avec iOS 16

Apple essaie de prendre en charge une variété de modèles d’iPhone dans chaque nouvelle version d’iOS. Voir l’article : Black Friday Amazon : Le Google pixel 6 à moins de 600 euros. iOS 15 prend en charge l’iPhone 6S au minimum, qui est sorti en 2015.

Il ne serait pas exagéré de s’attendre à ce qu’iOS 16 prenne en charge la série d’iPhone 7 au minimum, mais avec certaines fonctionnalités retenues, principalement en raison des limitations matérielles de l’appareil photo ou de la la ‘Intérieur de certains modèles d’iPhone.

Chaque version d’iOS est accompagnée d’une fonctionnalité majeure, mais aussi d’un tas d’améliorations mineures dans l’ensemble. Si vous avez encore un iPhone 8, par exemple, vous pourrez benéficier de certaines des petites fonctionnalités d’iOS 16 à son arrivée. Mais vous passerez très probablement à côté de la grande fonctionnalité qu’Apple présentera.

Application Appareil photo redessine

L’appareil photo de l’iPhone a connu d’énormes améliorations ces dernières années, avec l’ajout de nouveaux objectifs et l’introduction de fonctions telles que le mode Nuit et le mode Cinématique. Lire aussi: Fossil Gen 6 : L’annonce de nouvelles smartwatches pour 2021 sans les derniers logiciels.

Cependant, cela signifie que l’application appareil photo a commencé à être gonflée. L’accès au flash forcé ou aux paramètres d’exposition nécessite un peu plus de balayages que nous le souhaiterions, ainsi que des gestes cachés qui ne semblent pas nécessaires.

Avec la sortie imminente de la version 15.2 d’iOS, nous sommes égallement sur le point de voir apparaître un nouveau bouton macro, qui vous aidera à configurer plus précisément vos prises de vue en gros plan lorsque cela est nécessaire. Mais cela ne concerne que les iPhone de la serie 13.

Un nouveau départ dans l’application appareil photo pourrait aider les nouveaux utilisateurs à prendre des photos d’une toute nouvelle manière, tout en offrant aux utilisateurs actuels une nouvelle façon de prendre des photos et des vidéos.

Il n’est pas exagéré de supposer qu’Apple a d’autres grands projets pour les appareils photo des futurs modèles d’iPhone, ce qui signifie égallement de nouvelles fonctions que nous activerons et désactiverons au besoin. Voyons une application repensée en fonction de ce qui l’a précédée et qui jette les bases de ce qui va suivre.

QuickNote for iPhone

C’est une fonctionnalité qui apparaît dans iPadOS 15 et macOS 12 Monterey, où vous pouvez faire glisser votre doigt à partir du coin inférieur droit, et vous pouvez rapidement taper quelques notes, peu importe où app sur.vo être

Il existe de nombreux gestes que vous pouvez faire sur un iPhone, il n’y a donc aucun mal à en ajouter un de plus. En faisant glisser votre doigt depuis le coin inférieur droit, vous affichez une note que vous pouvez saisir rapidement et enregistrer pour une date ultérieure.

Votre pouce étant votre principal point d’interaction avec votre smartphone, c’est un gain facile qui peut vraiment aider à noter rapidement quelque chose. Cela vous évitera égallement d’utiliser votre pouce au lieu d’atteindre le center de contrôle en haut à droite et de sélectionner l’icône Notes.

Depuis que les widgets ont fait peau neuve dans iOS 14, avec la possibilité de les placer n’importe ou sur l’écran d’accueil, certaines autres applications n’ont pas été franches avec pour leurs éresés props. L’application Home en est un exemple flagrant.

Vous avez peut-être une sélection de lumières intelligentes dans votre maison et vous utilisez l’application pour vous aider à les gérer. Mais si vous voulez allumer rapidement une lumière, vous pouvez rencontrer un retard si vous demandez à Siri, ou si l’application ne répond pas, ce qui est arrivé souvent dans notre expérience.

Avoir un widget sur votre écran d’accueil pour vos lumières intelligentes pourrait vraiment aider à réduire les étapes pour allumer rapidement la lampe de la chambre, au lieu de devoir trouver l’application Home.

Il est un peu étrange que le widget ne soit pas encore apparu, mais nous espérons qu’il arrivera, non seulement dans iOS 16, mais aussi dans les futures versions de macOS et iPadOS.

Applications ériennes

Si vous possédez l’un des périphériques AirPods ou un AirTag, vous risquez de trouver très encombrant d’essayer de gérer chacun d’entre eux. Les paramètres des AirPods sont uniquement accessibles par Bluetooth depuis l’application Paramètres, tandis que les paramètres des AirTags sont accessible via l’application Find My.

La possibilité de gérer ces éléments par le biais d’une application “AirThings” centralisée permettrait d’éviter une grande confusion quant à ce que vous possédez chez Apple.


Des fournisseurs tiers, comme Sony, proposent certain applications qui u vent vous aider à découteurs, entrepreneur, afin de mieux gerer les fonctions qu’ils offrent. Pouvoir faire la même chose, sans avoir à passer par Bluetooth dans l’application Paramètres, pourrait simplifier grandement la gestion de vos appareils.

Meilleures options du theme

De retour en 2019, nous avons assisté à une déferlante de thèmes grâce à quelques nouvelles fonctionnalités apportées par l’app Raccourcis dans iOS 13.

Avec Shortcuts, vous pouvez utiliser l’app pour créer des commandes de lancement pour d’autres apps, et placer une icône de votre choix sur l’écran d’accueil pour celle-ci. De nombreux thèmes ont ainsi été mis à la disposition des utilisateurs d’iPhone.

Le YouTuber Marques Brownlee a créé un petit guide pour créer vos propres icônes avec Shortcuts.

Mais iOS 16 pourrait aller plus loin. Une nouvelle catégorie dans l’App Store pourrait permettre de télécharger des thèmes et de les sélectionner ensuite dans l’app Réglages. Vous pourriez égallement choisir des couleurs et des sons différents pour les notifications et les définir comme un thème distinct, ce qui pourrait également être activé avec les automatismes dans l’app Raccourcis.

Les développeurs tiers pourraient peut-être aussi mettre à disposition leurs propres sons et thèmes. Bien qu’il y ait des restrictions sur la modification des icônes d’autres applications, cela pourrait renforcer l’individualité que les utilisateurs attendent de leurs appareils.

Daryl a travaillé en free-lance pendant trois ans avant de rejoindre TechRadar, où il s’intéresse désormais à tout ce qui concerne les logiciels. Pendant son temps libre, il a écrit un livre, “The Making of Tomb Raider” , tout en faisant du podcasting et en jouant à des jeux anciens et nouveaux sur son PC et son MacBook Pro. Si vous avez une histoire sur une application mise à jour ou sur le point d’être lancée, envoyez-lui un message.

Daryl a travaillé en free-lance pendant trois ans avant de rejoindre TechRadar, où il s’occupe désormais de tout ce qui concerne les logiciels. Pendant son temps libre, il a écrit un livre, “The Making of Tomb Raider” , tout en faisant du podcasting et en jouant à des jeux anciens et nouveaux sur son PC et son MacBook Pro. Si vous avez un article sur une application mise à jour ou sur le point d’être lancée, envoyez-lui un message.

Les derniers articles by Lucas Gauvin (tout voir)





Leave a Comment