iOS 16 : Google va proposer des widgets sur l’écran de verrouillage

La version finale d’iOS 16 est désormais disponible pour tous les utilisateurs d’iPhone. Et pour l’occasion, Google a révélé que ses applications principals (Chrome, Maps, Traduction…) allaient avoir leurs propres widgets pour l’écran de verrouillage.

Après avoir été présentée en juin et après plusieurs mois de versions bêta, Apple a lancé hier la version finale d’iOS 16. Vous pouvez la télécharger sur votre iPhone, à condition qu’il soit compatible.

L’une des principales nouveautés de la mise à jour est la possibilité de personnaliser entièrement son écran de verrouillage, en changeant la police et la couleur de l’heure et de la date, en ajoutant des filtres de couleur à son fond d’éc , mais aussi en intégrant plusieurs widgets.

Vous pouvez ajouter jusqu’à 4 widgets, en fonction de leur taille, et choisir parmi différents widgets des apps Batteries, Calendrier, Forme, Horloge, Maison, Météo, News et Rappels, Ainsi que quelques.wid

Mais Google va vous offrir encore plus de choix très prochainement.

Bientôt des widgets Google sur votre écran de verrouillage

Dans un billet de blog, Google a annoncé hier que de nombreux widgets tirés de ses applications principals allaient bientôt être disponibles.

google widgets maps

Les widgets Google Maps sur iOS 16 / Crédits : Google

L’une des applications qui proposera le plus de widgets est Google Maps avec au moins 6 widgets différents. L’un de ces widgets reprendra la fonctionnalité Trajets Fréquents et vous permettra de voir en temps réel le trafic routier ainsi qu’une estimation du temps que vous mettrez à vous rendre sur ces lieux en temps de rien.

Et ce n’est pas tout car les widgets Maps vous permettront aussi de trouver des restaurants, des commerces, des cafés/bars et des hôtels à proximité, comme l’on peut voir sur l’image ci-dessus.

google widgets search

Les widgets Google Search sur iOS 16 / Crédits : Google

L’application Search proposera elle aussi de nombreux widgets. Vous pourrez effectuer des recherches écrites, vocales ou via Google Lens en un clic depuis votre écran de verrouillage, mais aussi accéder à Translate pour traduire du texte rapidement.

Il sera aussi possible d’accéder à l’interface Shopping et à Google Scholar pour les étudiants.

google widgets chrome

Les widgets Google Chrome sur iOS 16 / Crédits : Google

Google Chrome profitera aussi d’une sélection de widgets, avec notamment l’accès direct à l’application, la recherche vocale, l’ouverture d’un onlet en navigation privée (ou mode incognito) et le fameux jeu Dino navigateur.

google widgets gmail

Les widgets Gmail sur iOS 16 / Crédits : Google

Au niveau de la productivité, on aura des widgets pour les applications Gmail et Drive. Gmail vous permettra de voir en un coup d’œil tous les mails non lus dans chaque catégorie (Principal, Social, Promotions, Notifications) et les messages reçus sur Google Meet, ou bien le nombre total de mails non lus. Ce widget pourra aussi être configuré tout en haut de l’écran de verrouillage, là où la date est écrite.

Quant à Drive, les widgets vous permettront d’accéder à des fichiers suggérés, comme un nouveau dossier qui a récemment été partagé avec vous, ou alors d’accéder à vos fichiers et dossiers favoris.

google widgets actualités

Les widgets Google Actualités sur iOS 16 / Crédits : Google

Enfin, le widget Google Actualités affichera en temps réel les actualités recommandées pour vous. Il vous suffira de cliquer dessus pour accéder à l’article complet.

Les nouveautés d’iOS 16

Outre la personnalisation de l’écran de verrouillage, la mise à jour iOS 16 apporte plusieurs nouveautés intéressantes sur iPhone. Il est par exemple possible de modifier un message après l’avoir envoyé, de suivre une commande sur l’application Cartes, de traduire du texte avec la fonctionnalité Texte en direct, ou encore d’enlever l’arrière-plan d’une photo .

Et ce n’est pas tout car la nouvelle version d’iOS introduit la fonctionnalité Always-On pour les iPhone 14 et 14 Pro, qui permet de laisser l’écran de verrouillage allumé en permanence pour accéder rapidement aux informations utils et aux notifications.

Pour rappel, il faut vous rendre dans Regages > General > Mise à jour logicielle pour installer iOS 16 sur votre iPhone. Si votre appareil y est compatible, vous verrez la mise à jour apparaître et il vous suffira de cliquer sur Télécharger et installer.

Leave a Comment