iOS 16 : son de démarrage pour l’iPhone 14 Pro, Crash Detection, Dynamic Island…

Lors du Special Event Far OutApple a dévoilé ses nouveautés de rentrée, notamment l’Apple Watch Series 8 / SE2 / Ultra, les AirPods Pro 2 et -bien sûr- les iPhone 14. Dans la foulée, Apple a publié la RC d’iOS 16 dans le cadre de son program bêta avant sa sortie officielle la semaine prochaine (le 12 septembre).

Crash Detection

Au menu de cette dernière, on trouve d’ailleurs quelques modifications en lien avec les nouveaux produitsà commencer par l’ iPhone 14. La keynote a mis particulièrement l’accent sur la sécurité physique, via les nouveaux capteurs (accéléromètre et gyroscope) pour détecter un éventuel accident de voiture, de sorte que l’iPhone Watch appelle automatiquement un service d’urgence.

Aussi la firme propose désormais une API Crash Detectionafin que les applications tierces puissent demander l’accès à la fonctionnalité d’iOS 16. Dans le code, se cache également un nouveau bouton dans l’application Paramètres afin que les utilisateurs puissent choisir quelles applications ont accès aux données de détection des accidents.

iOS 16 : son de démarrage pour l'iPhone 14 Pro, Crash Detection, Dynamic Island...

Dynamic Island

Apple avait réussi à garder un tout petit peu de surprise autour de la nouvelle encoche. La nouvelle version prend la form d’une sorte de mini Touch Bardenommee Dynamic Island. Parmi les notifications et les contrôles multimédias, cette île dynamique dispose égallement d’une petite animation dédiée dans Localiser.

Pour rappel, la form de cet ilot évolue en fonction des usages, Permettant insi d’élargir la partie noire afin de proposer des boutons de chaque d’été dans certain cass, des informations sup- pémentaires (les éveloppeurs pourront par exemple afficher un temps d’attente), or encore d’en faire sortir les notifications, permettant d’en faire une sorte de barre des menus interactive.

iOS 16 : son de démarrage pour l'iPhone 14 Pro, Crash Detection, Dynamic Island...

L’iPhone 14 Pro possède son propre son au démarrage

Les fans des sons au démarrage seront ravis, car l’iPhone 14 Pro propose un petit carillon à l’allumage de celui-ci et plus encore. En effet, les utilisateurs pourront faire sonner leur iPhone chaque fois que l’appareil est allumé ou éteint dans le cadre des fonctionnalités d’accessibilité iOS. A priori, ce petit gadget n’est disponible que pour les iPhone dotés d’une puce A16.

On pourra aussi désactiver “l’écran toujours allumé”

Enfin, notons qu’il sera possible de désactive une des fonctions phare de l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max, à savoir l’écran toujours allumé. Précisons que cette dernière fonctionne de manière assez similaire à celle disponible sur l’Apple Watch. Cependant, les utilisateurs désireux d’économiser un petit peu d’autonomie pourront la désactiver dans les paramètres de l’iPhone.

iOS 16 : son de démarrage pour l'iPhone 14 Pro, Crash Detection, Dynamic Island...

Enfin, les AirPods Pro 2 disposent de nouvelles commandes tactiles sur la tige de l’écouteur, Apple a modifié son app Paramètres pour en tenir compte. Désormais, les utilisateurs peuvent non seulement toucher pour lancer la lecture ou mettre en pause, mais aussi glisser vers le haut ou vers le bas pour ajuster le volume. Notons que la RC propose un nouveau réglage d’accessibilité qui permet aux proprieties d’AirPods Pro 2 de modifier la durée entre les swipes pour éviter les mauvaises manipulation

iOS 16 : son de démarrage pour l'iPhone 14 Pro, Crash Detection, Dynamic Island...

Leave a Comment