iOS 16 va simplifier la vie des utilisateurs d’eSIM qui changent d’iPhone

iOS 16 va régler un problème de taille pour tous les utilisateurs d’eSIM. Grâce à la mise à jour, il n’y aura plus besoin de contacter son opérateur pour transférer son eSIM d’un iPhone à un autre. L’opération pourra se faire à l’aide d’une simple connexion Bluetooth en se rendant dans les paramètres du smartphone.

Crédits : Unsplash

À son arrivée et depuis sa démocratisation, l’eSIM a révolutionné pour beaucoup la manière dont nous utilisons nos smartphones. Par ailleurs, les constructeurs semblent l’avoir bien compris, au vu des projets de Google d’accélérer la transition vers cette technologie avec Android 13. La firme de Mountain View n’est pas la seule à voir en cette dernière un grand potentiel. iOS 16 a lui aussi prévu une nouvelle fonctionnalité qui devrait plaire à ses utilisateurs.

Si l’eSIM a certainement facilité la gestion de nos numéros de téléphone, il n’en reste pas moins compliqué de la transférer sur un nouvel appareil. Les méthodes divergent et sont plus ou moins pénibles à réaliser. Pour les plus chance, il suffit de scanner un QR Code dans les applications dédiées et le tour est joué. Mais pour les autres, il faut bien souvent se rendre chez son opérateur pour effectuer la demande, et attendre plusieurs jours avant que le transfert n’ait lieu.

Sur le même sujet — iPhone : iOS 16 permet de supprimer l’arrière-plan d’une image, voici comment faire

iOS 16 va permettre de transférer son eSIM par Bluetooth

C’est là qu’iOS 16 entre en jeu. Avec la prochaine mise à jour du système d’exploitation, une simple connexion Bluetooth suffira pour transférer son eSIM sur un nouvel iPhone. C’est ce que nous apprend l’utilisateur Carson Waldron sur Twitter, qui s’est empressé de partager des captures d’écran de l’opération. Ainsi, une rapide visite dans les paramètres de l’iPhone devrait permettre de retrouver son eSIM sur son nouvel appareil.

En revanche, note qu’il faudra bien entendu que l’opérateur prenne en charge cette fonctionnalité. Pour l’heure, il est encore difficile de savoir lesquels feront partie de la liste, iOS 16 étant encore en version bêta. Toutefois, force est de constater qu’il s’agit la d’un énorme avantage pour le système d’exploitation. Si les utilisateurs ne sont toujours pas convaincus par la plateforme d’Apple, cette nouvelle fonctionnalité pour aider à faire pencher la balance.

Leave a Comment