iOS 16 : voici des widgets cool pour votre écran de verrouillage

Avec iOS 16, Apple proposes plein de petits widgets for personal widgets son écran de démarrage. Les développeurs tiers commencent peu à peu à lancer les leurs. Voici notre sélection.

Après plusieurs mois de test, iOS 16 est disponible pour le grand public depuis le 12 septembre. La nouvelle mise à jour de l’iPhone apporte plein de petites nouveautés bien pratiques, mais se fait surtout remarquer grâce à son nouvel écran de verrouillage entièrement personnalisable. Le but d’Apple est de vous aider à rendre votre iPhone unique.

En plus de nouveaux fonds d’écran dynamiques, Apple proposes a plein de widgets natifs (Méteo, Calendrier, Batteries, Maison, Rappels…), mais les développeurs tiers déploient progressive leurs propres widgets. Voici une première sélection, avant de découvrir les autres. Google, par exemple, an annoncé qu’il déploiera des widgets pour tous ses logiciels.

Facebook, pour ne plus rater les anniversaires

Une fois n’est pas coutume, Facebook a eu une vraie bonne idée. La dernière mise à jour de son application permet d’ajouter un widget « anniversaires », en petit ou en grand format. Le petit vous dit le nombre de vos amis qui fêtent leurs anniversaires aujourd’hui, l’autre vous indique directement leurs noms. Très pratique pour ne plus rien rater.

Les widgets de Facebook sont dédiés aux anniversaires. // Source : Numerama

Widgetsmith, pour avoir plein d’options

Widgetsmith est une application dédiée aux widgets. Popularisée par les widgets d’iOS 14 pour l’écran d’accueil, elle a eu la bonne idée de s’adapter à iOS 16 dès le premier jour. Elle vous permet par exemple de mettre une photo sous l’heure ou d’ajouter des informations, comme le nombre de pas effectués chaque jour. Les options sont nombreuses.

Widgetsmith
Widgetsmith est assez compliqué à utiliser, mais permet de créer beaucoup de choses. // Source : Numerama

Flighty : pour suivre des avions

Vous attendez un proche dans un avion ? Grâce à Flighty, vous pouvez suivre l’avancement d’un vol en temps réel depuis l’écran de verrouillage. Il vous suffit d’ajouter un vol dans l’application, il sera synchronisé avec le widget.

FLighty
Flighty affiche l’état d’un vol sur l’écran de verrouillage. // Source : Numerama

I am : une phrase chaque jour

I am est une application assez bizarre qui vous propose une phrase inspirant chaque jour. Grâce à iOS 16, elle peut apparaître sous l’heure plutôt que dans une notification.

I am iOS 16
I am affiche des phrases inspirantes… Parce que pourquoi pas. // Source : Numerama

Parcel: pour suivre une livraison

Avec Deliveries, Parcel est une des applications les plus populaires pour suivre une livraison sur iPhone. Sa dernière mise à jour permet d’avoir un compte à rebors vers la date de sa prochaine livraison sur l’écran de verrouillage.

Parcel iOS 16
Parcel permet de suivre une livraison. // Source : Numerama

Overcast : pour gérer ses podcasts

Overcast, un logiciel dédié aux podcasts, est ironiquement plus adapté à iOS 16 que l’application Podcasts d’Apple. Il propose trois widgets.

Overcast
Overcast propose trois widgets. // Source : Numerama

Launcher : pour ajouter des icônes

Malheureusement, Launcher est très limité par défaut. Pour débloquer plein d’options, il faut payer. Mais cette application permet de tout faire. Icône de contact, icône d’une application, raccourci vers un réglage… Vous pouvez créer des widgets sur mesure.

Launcher
Launcher permet par exemple d’épingler un contact sur son écran de verrouillage, pour l’appeler directement. // Source : Numerama

Slopes: pour préparer le ski

Si vous ne connaissez pas Slopes, il s’agit d’une des meilleures applications pour les sports d’hiver. Elle est déjà compatible avec iOS 16, avec la possibilité de consulter la météo des précipitations ou ses dernières descentes depuis l’écran de verrouillage.

Slopes iOS 16
Slopes est une des meilleures applications pour le ski ou le snow. // Source : Numerama

Enfin, terminons par une petite astuce. Si vous ne voyez pas un widget après avoir installé la mise à jour d’une application, pensez à l’ouvrir au moins une fois. Cela devrait permettre à iOS de détecter ses widgets.

Pour aller plus loin

iOS 16 // Source : Numerama

Leave a Comment