iOS : vos applications coûteront bientôt encore plus cher sur iPhone et iPad

News hardware iOS : vos applications coûteront bientôt encore plus cher sur iPhone et iPad

Vous trouvez que l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Pro sont vendus trop cher ? Apple ne compte pourtant pas s’arrêter là : prochainement, le prix des applications augmentera également, pour tous les contenus payants proposés sur l’App Store.

L’euro baisse et le prix des produits Apple s’envole

Un élément n’a pas échappé aux consommateurs lors de l’annonce récente des iPhone 14 et iPhone 14 Pro : leur prix ! En Europe, les derniers smartphones en date de la firme à la pomme coûteront entre 100 et 200 euros plus cher que leurs prédécesseurs.

Une hausse de tarif non-négligeable, dont la cause est double : d’une part, l’inflation a entraîné une hausse du prix des matières premières et de l’énergie. Celle-ci frappe de plein fouet les fabricants de produits électroniques, et Apple n’est pas le seul constructeur à faire face au problème — Sony a largement fait les gros titres en annonçant une hausse de prix de sa console PS5.

D’autre part, dans ce contexte économique tendu, l’euro a connu une chute de sa valeur par rapport au dollar. Aussi, certaines marques, dont Apple, font le choix de répercuter sur le consommateur l’écart de taux de change entre les deux monnaies, en augmentant le prix de vente de leurs produits en Europe.

Des applications jusqu’à 10 euros plus cher sur l’App Store français

Mais le prix des nouveaux iPhone n’est plus le seul à être impacté : prochainement, tous les utilisateurs de smartphones et tablettes Apple verront le prix de leurs applications augmenter. La hausse de prix sera valable pour tout achat d’applications à l’unité, ainsi que pour les achats in-app dans les jeux vidéo ou les applications. Seuls les abonnements voient leur prix inchangé.

À titre d’exemple, les applications vendues à 0,99 euro passeront désormais à 1,19 euro ; tandis que les apps à 1,99 euro grimperont à 2,49 euros. Pour les applications les plus cheres, cette hausse peut grimper jusqu’à 10 euros d’augmentationsoit une addition plutôt salee.

Cette flambée des prix concerne tous les pays de la zone euro, et sera égallement mise en place en Chine, au Japon ou en Corée du Sud. En France, la mesure sera appliquée dès le 5 octobre 2022 : d’ici là, nous vous conseillons donc de profiter des quelques jours restants pour acheter les contenus dont vous pensez avoir besoin sur l’App Store !

Leave a Comment