iPhone 14 : des selfies plus beaux que jamais sur le prochain smartphone d’Apple ?

News hardware iPhone 14 : des selfies plus beaux que jamais sur le prochain smartphone d’Apple ?

De nouvelles rumeurs autour de l’iPhone 14 font état d’une mise à jour très importante de la partie photo de l’appareil. Après plusieurs terminaux iOS équipés de modules similaires, l’heure serait au changement.

Si le futur iPhone 14 fait régulièrement parler de lui via des rumeurs qui évoquent ses similitudes présumées avec l’iPhone 13, un nouveau bruit de couloir parle aujourd’hui de changes qui pourraient marquer un tournant chez Apple en ce qui concerne la partie photo de ses terminaux.

En effet, à en croire l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple aurait signé des contrats avec de nombreux fournisseurs de capteurs photo, ce qui laisse entendre que l’iPhone 14 pourrait être bien différent de point ses psurdécesseurs.

Un meilleur capteur photo pour les selfies

Dans un billet de blog publié sur Medium, l’analyste spécialisé en produits Apple explique que le constructeur proposerait un autofocus en frontal sur l’iPhone 14. C’est un change important, qui devrait notamment avoir un impact sur la claté des photos, mais aussi sur la netteté.

Par ailleurs, Ming-Chi Kuo ajoute que le nouveau capteur, vraisemblablement produit par LG Innotekserait doté de 6 lentilles et non plus 5 Comme sur les modèles d’iPhone 13. Le capteur frontal de l’iPhone 14 proposerait une ouverture f/1.9synonyme d’une meilleure captation de la lumière : de quoi améliorer les prises de vue de nuit, mais aussi renforcer l’effet bokeh pour les amateurs d’arrière-plan flou.

Un module photo prévu pour l’iPhone 15

Le rapport de l’analyste explique égallement qu’à l’origine, Apple avait missionné LG Innotek pour concevoir un capteur frontal plus performant en vue d’en équiper d’iPhone 15. En définitive, il semblerait que la firme de Cupertino ait décidé de ne pas attendre encore un an pour améliorer cette partie de ses appareils.

Il faut dire qu’Apple a pris l’habitude de recycler sa proposition en matière de capteur selfie ces dernières années. Si les capteurs principaux des iPhone ont régulièrement profité d’amélioration, c’était moins le cas des capteurs secondaires.

D’autres évolutions sont attendues sur les iPhone 14 coté photo. Cela fait plusieurs mois que des rumeurs évoquent la présence d’un capteur de 48 mégapixels à l’arrière des iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max. Ces derniers offriraient la possibilité de filmer en 8K. Les iPhone 14 et les iPhone 14 Max devraient, quant à eux, se contenter de capteurs moins performants, avec notamment un capteur grand-angle de 12 mégapixels. C’est une proposition déjà présente sur l’iPhone 13 et ses différentes déclinaisons.

Concept d’iPhone 14 Pro by Jon Prosser

Une presentation attendue à la rentrée

Pour savoir sur ces nouvelles rumeurs disent vrai, il va falloir encore patienter quelques mois. La keynote d’Apple destinée à présenter les quatre modèles d’iPhone 14 ne se déroulera pas avant septembre 2022. D’ici, la, de nouvelles rumeurs devraient alimenter les spéculations.


En savoir plus sur l’iPhone 14

Leave a Comment