iPhone: les utilisateurs refusent le suivi publicitaire selon Apple !

Si vous avez un iPhone, cet article est pour vous. Grâce à une nouvelle fonctionnalité, vous voilà tranquilles quant au suivi publicitaire.

Votre iPhone n’a pas fini de vous dévoiler tous ses secrets. grâce à une nouvelle fonctionnalité, fini le suivi publicitaire comme l’a souligné Apple. Visiblement, vous n’avez pas été conqui.ses par ce procédé marketing ! MCE TV vous dévoile tout de A à Z.

Apple comble constamment ses clients

Au fil des années, Apple est devenue LA marque d’excellence ! Tous les produits du groupe rencontrent un franc succès dans le monde entier. Et ce n’est pas près de changer.

Que ce soit les PC, les téléphones. Ou même les tablettes pour ne citer que cela, impossible pour vous de ne pas trouver votre bonheur. La qualité des produits prime… Ce qui justifie aussi les prix.

Aux dernières nouvelles, vous êtes des milliers à avoir succombé à d’innombrables modèles d’iPhone. Si ce petit bijou fait votre bonheur, un petit détail a eu le mérite d’agacer de nombreuses personnes.

En effet, lorsque vous lancez une application, vous avez 1 fois sur 2 l’affichage d’une pop-up comme le souligne iPhonesoft.fr. Ainsi, vous pouvez lire : « Autoriser… à suivre vos activites dans les apps et sur les sites web d’autres sociétes? ».

Depuis iOS 14.5, il est obligatoire d’avoir votre consentement pour suivre vos activités. Par le passé, les développeurs indépendants ou autres groupes pouvaient le faire sans votre autorisation. Le comble !

Selon Apple, ses utilisateurs iOS (mais aussi iPad0S) seraient nombreux à bouder ce suivi publicitaire. Le groupe assure que la plupart refusent la publicité ciblée. Ils préfèrent au contraire celle qui ne se cantonne pas à leurs préférences.

iPhone: les utilisateurs refusent le suivi publicitaire selon Apple !

iPhone : Exit le suivi publicitaire

De son côté, Apple s’est intéressé de près aux attentes de leurs utilisateurs. Le constant est sans appel !

Sur App Store, ils recherchent – sans surprise – à tout-va des applications. D’après Cupertino, 78% des proprietes d’iPhone rejetteraient le suivi publicitaire.

De son côté, le groupe se frotte les mains. La nouvelle fonctionnalité qui permet de le bloquer semble conquérir les foules. Une bonne nouvelle en somme !

En effet, cette dernière peut être utilisée sur App Store. Mais aussi sur les autres applications de l’iPhone.

La volonté de préserver sa vie privée. Mais aussi ses données ne serait pas la réelle cause de ce boycott. Vos convictions personnelles n’aiment pas être chamboulées ! Avoir une réelle pluralité de pubs passe mieux aussi.

Et ce n’est pas tout. Apple a aussi affirmé que les développeurs ne perdent pas réellement d’argent… Malgré le rejet du suivi publicitaire. Bien au contraire !

Certains d’entre eux toucheraient le jackpot avec des pubs classiques… Et sans ciblages. Toujours d’après Appleil y aurait 62.1% de taux de conversion… Au sein de sa clientèle qui a succombé aux publicités personnalisées. Ce n’est pas rien !

Contre 62.5% quant au taux de conversion chez celles et ceux qui déclinent les pubs ciblées. Mais ces chiffres ne concernant pas tous les développeurs qui ne misent que sur des publicités sans ciblages. Eh oui!

Aux dernières nouvelles, Snapchat a su rebondir quant à l’anti-suivi publicitaire. Comme d’autres réseaux sociaux, le groupe collabore avec de nombreuses marques. Alors évidemment, cette fonctionnalité a eu le mérite de plomber un temps leur business ! Affaire à suivre…

Leave a Comment